Premiers points pour la D, la C et la F enchaînent

Le résumé de la 2ème journée

Comme la semaine passée, la G a ouvert le bal, du côté d'Havelange cette fois. Nos jeunes se sont battus mais ont essuyé une défaite 14-2 contre un des favoris de la série, avec deux matchs gagnés pour Eli. Nos petits gars vont à coup sûr progresser lors de cette saison placée sour le signe de l'apprentissage.

Après sont carton de la semaine passée, la E a du baisser pavillon contre Profondeville. Non sans s'être défendue puisqu'elle ne s'est inclinée que sur le score de 6-10. La E va évoluer à son rythme et jouera sans pression la semaine prochaine: elle affronte l'armada du Rail Namur que tout le monde annonce champion, avec une cote de 1.01 sur les sites de paris sportifs (jouer comporte des risques).

La B disputait son premier match à domicile et n'a pas pu faire grand chose contre le favori de la série. Philippeville est en effet venu s'imposer 4-12 en terre purnodoise. Elle aura potentiellement une belle carte à jouer la semaine prochaine à Rosée, un adversaire sur papier à sa portée. Une 2ème victoire en 3 matchs serait formidable mais ne brûlons pas les étapes!

La F a signé sa deuxième victoire en deux matchs en se montrant très solide à Hastière. Score final: 3-13 avec un sans-faute pour Laurent. Notre P6 trône en tête de sa série en compagnie de Doische et Spontin qui comptent aussi 6 points sur 6. Nos amis spontinois ont d'ailleurs remporté le choc contre la Cipale sur le score de 7-9.

La C a imité la F en signant également un deuxième succès du côté de Mont (7-9). Notre ami Robin Magnée nous aura fait souffrir jusqu'au bout avec son 4 sur 4, avant d'enterrer notre secrétaire Romain qui selon certaines rumeurs dormirait toujours là-bas. La C est en tête avec 6 points sur 6 avant le choc contre Namur Saint-Georges.

La A a mené tout le match mais a finalement concédé un match nul plutôt logique à l'EBS. Avec 5 points, notre P1 est deuxième de sa série puisque seul Andenne possède le maximum de points. La A accueillera Falisolle lors de la prochaine journée. Une équipe candidate au titre mais qui s'est faite surprendre à domicile par Malonne. Les Sambriens auront donc les crocs!

Et on termine avec la toute bonne nouvelle du week-end! Notre équipe D a en effet enlevé une importante victoire contre Jambes. Certes l'adversaire était venu à trois, mais qu'importe. Dans une série très relevée, tous les points seront les bienvenus. Prochain épisode la semaine prochaine contre Vedrin, la lanterne rouge!

Le joueur du week-end: Laurent Brunin
La clinche du week-end: Romain Vandenberghe