Brel et le PC Purnode, les plus grands

Le 2023-10-24

Le résumé des 5ème et 6ème journées

Romain brel

Jacques Brel nous quittait il y a un peu plus de 45 ans. Le PC Purnode a fait honneur à sa façon au plus grand artiste belge de tous les temps, en ne s'inclinant que 2 fois sur les deux derniers week-ends de compétition. Retour en chanson sur les derniers faits marquants avant la trève de la Toussaint.

La B, la C et la D en mission

Nos équipes C et D n'en finissent plus de faire valser à mille temps leurs adversaires. En P4, ce sont Vedrinamur et Profondeville qui en ont fait les frais lors de la dernière quinzaine, pendant que Ermeton et Dinant mordaient la poussière en P5. Nos deux formations ont toujours le maximum de points et aucun danger ne pointe à l'horizon. À Purnode, on avait presque oublié ce sentiment de survoler un championnat. L'immense Jacques chantait lui : "On n'oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout". 

L'équipe B est en train de réussir l'opération "Rio Grande" dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Succès importantissime en bord de Meuse à Profondeville pour les joueurs de la P2, une semaine après un bon 8-8 contre Dinant. Ils ont ensuite été reçus comme des rois par leurs hôtes avec un fabuleux couscous. Pendant que dans le port d'Amsterdam, les marins mangent des poissons ruisselants sur des nappes trop blanches. Puis ils boivent, boivent, reboivent, et reboivent encore. Comme à Purnode en fait! Ce qui vaut à Romain la phrase de la semaine, lâchée lors d'un souper arrosé chez Jojo, et qui lui aurait peut-être permis de connaître le grand Brel:

"J'aurais du naître beaucoup plus tôt"

La phrase, Romain Vandenberghe

La E cale, la F repart

Pendant longtemps, notre équipe E a imité ses aînés de la C et de la D. Ils ont chanté les mêmes vins, les mêmes filles, les mêmes chagrins. Mais ils n'ont pu s'imposer à Malonne, revenant de ce pas très plat pays qui n'est pas vraiment le nôtre avec tout de même un match nul. Qu'importe, le début de saison est réussi pour les joueurs de notre deuxième P5. Tout ce qu'on veut, c'est qu'ils rient, dansent et s'amusent comme des fous. Quand est-ce qu'on les mettra dans le trou? Jamais! 

Après des semaines difficiles, notre jeune équipe F a renoué avec le succès lors de son déplacement matinal à Andenne (5-11). L'entraînement commence à payer! Faut vous dire, Monsieur, que chez ces jeunes-là, il y a du talent Monsieur! Il y a Timéo et son lift coup droit, Simon et son beau revers. Ensuite il y a Téa avec son sourire à décroisser la Lune, et Ambre joueuse du week-end. Et puis il y a Frida, qui est belle comme un soleil. 

La A écrit l'histoire

Certains ont voulu voir Vesoul et ont vu Vesoul. Purnode a voulu voir Malonne et a battu Malonne. Après une 5ème défaite contre Basècles, notre équipe A ne s'est pas loupée lors du derby namurois, signant une première victoire historique en régionale. Ce succès va donner un coup de boost à notre équipe fanion qui en avait bien besoin avant de recevoir Dinez, et surtout de se déplacer à Tenneville et d'accueillir Braine l'Alleud. Et oui en régionale on voyage, mais au moins on n'ira pas à Vierzon, ni à Honfleur, ni à Paris. D'ailleurs on a horreur de tous les flonflons de la valse musette. Chauffe Marcel, chauffe!

Et pour terminer, on ne peut passer sous silence le fait que nous quittons enfin Yvoir pour regagner nos pénates Purnodoise. Quel bonheur! Après un an et demi au Maka, il est temps de retrouver notre fief de la Rue des Écoles, et de lui faire honneur comme si nous n'étions jamais partis!

"Même qu'on se dit souvent

Qu'on aura une maison

Avec des tas de fenêtres

Et qu'on vivra dedans

Et qu'il fera bon y être"

 

Brel du week-end: Ambre Malherbe

Brêle du week-end: Cédric Malherbe

 

Force et hygiène!