Il était une fois dans l'ouest, le PC Purnode

Le 2023-10-04

Le bilan après 3 journées de championnat

Romain cow boy 1

Le championnat de tennis de table édition 2023-2024 est déjà vieux de 3 semaines !  On peut désormais déjà distinguer quelques tendances qui se dégagent pour nos équipes. Globalement, on peut dire que ce début d'exercice se passe plutôt bien, même si mieux est toujours possible.

La C et la D dans les temps

La C et la D ont entamé leur conquête de l'ouest sur des chapeaux de roues! Les hors-la-loi qui composent notre P4 ont braqué la banque à trois reprises, et totalisent un 9 sur 9 en plus d'occuper la première place du classement. L'ambition est d'être champion mais à première vue les shérifs de Champ d'en Haut et de Vedrin possèdent suffisamment de munitions pour empêcher nos outlaws de signer le casse du siècle. Un titre ça va se chercher!

Même constat pour les malfrats qui composent notre équipe D. Eux aussi ont leur tête mise à prix sur les affiches "Wanted" qui commencent à fleurir dans Yvoir-City. Ils seraient bien inspirés de changer de planque... Ca tombe bien, il se raconte qu'un nouveau saloon serait bientôt ouvert du côté de Purnode. En attendant, notre P5 possède le maximum de points avant de se déplacer à Sartoise pour un duel sanglant dans la Grand'Rue entre favoris.

La E et la F à leur aise

L'harmonica aux lèvres, notre P5 est occupée à traverser le désert sans encombre, si ce n'est de temps à autre une embuscade d'indiens. Qu'à cela ne tienne, nos Lucky Luck's de l'équipe D tirent plour le moment plus vite que leur ombre et ont engrangé un 6 sur 6 lors de leurs deux premiers matchs. Le week-end prochains ce sont les vilains Apaches de La Cipale qui tenteront d'attaquer la diligence purnodoise. Avec son 7 sur 9, les Cicaciens sont pour le moment invaincus, mais nos gars ne comptent pas fumer le calumet de la paix.

En P6, nos apprentis cow-boys ont gagné lors 2ème journée et n'ont certainement pas démérité au terme des deux autres rencontres disputées. Timéo et Simon sont occupés à parfaire le maniement du six-coups, tous les deux encadrés par les tireurs d'élite Hervé, Téa et Ambre. On assiste aussi à l'apparition de nouveaux petits gars comme Antoine (le fils de Xou), qui a montré de très belles choses lors de son tout premier interclubs. Grâce à l'excellent travail de Romain et de ses sparings au stand de tir le mercredi, d'autres montreront le bout de leur nez cette saison.

Pas de répit pour la A et la B

C'est un peu plus compliqué pour les deux premiers régiments de nos tuniques bleues, qui ont le point commun d'avoir été mutés dans des contrées plus hostiles. La B a mal débuté en P2 mais a gagné un match important contre Moustier et se donne de l'air. N'oublions pas qu'elle doit laisser pas moins de 4 équipes de l'autre côté de la frontière mexicaine pour être quitte de la descente directe et des barrages. L'opération "Rio Grande" est d'ores et déjà lancée. En tout cas cela n'a pas l'air d'effrayer notre Romain. Avec son fantastique début de saison, il est un peu le John Wayne du club. Ce qui lui vaut la phrase de la semaine:

"Nous on a un B6 au fond du trou, deux C4 en manque de rythme et un C6 qui joue deux classements au-dessus, qu'est-ce qui pourrait mal se passer?"

La phrase, Romain Vandenberghe

Comme le disait l'ami Clint Eastwood en 1972: "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" C'est un peu ce qui se passe pour notre équipe fanion qui découvre le monde impitoyable de la Régionale. Les cow-boys des autres états font pour le moment danser la country aux gars de la A, qui totalisent un 0 sur 9. David et son adjoint Cyril ont ont prouvé qu'ils feraient de bons shérifs, le reste de la promotion doit désormais augmenter son niveau pour pouvoir saisir la moindre opportunité qui se présentera. L'équipe A ne devra pas trop regarder le classement, se détendre, jouer sans pression, s'amuser, et nous verrons bien !

Force et hygiène, et vive Purnode!

Cow-boy du week-end

H. Vandenberghe

Journée 2 David Bertrand
Journée 1 Romain Vandenberghe

Baudet du week-end

Q. Hatert

Journée 2 Arnaud Descy
Journée 1 Jérôme Delooz

Résumés Interclubs AFTT