Notre histoire

1978
LE COMMENCEMENT

C’est à l’aube des «eighties» que commence notre magnifique histoire! À l’époque, on «tape la balle» dans la salle du Patronnage de Purnode sous l’impulsion de notre fondateur: Richard Tallet.

Réputé pour sa formidable ambiance, le PC Purnode se taille rapidement un nom et jouit d’une excellente réputation au sein de la province de Namur. Les fins de samedis soirs sont d'ailleurs déjà bien compliqués!

 
 

1980
LA RUE DES ÉCOLES

La salle du Cent-Cinquantième sort de terre dans la rue des Écoles. Notre club investit les lieux et intègre la Fédération Royale Belge de Tennis de Table sous le matricule N156

Le nombre d’affiliés augmente, et passe le cap des 20 inscrits cinq ans après la création de l’entité.  le club compte parmi ses membres quelques noms bien connus du paysage purnodois, comme Rudy Avenière, Marcel Massart ou encore Daniel Jourdan.

1998
PLACE AUX JEUNES

On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres: le club voisin d’Assenal met la clé sous le paillasson: plusieurs joueurs arrivent à Purnode et c’est le début d’une politique d’entraînements axée sur la formation des jeunes. Thierry Heuclin nous a rejoints depuis quelques saisons. Avec Rudy Avenière, Benoît Descy et Éric Saudemeont, ils forment un terrible quattuor en deuxième provinciale.

Cette année marque aussi le début de la présidence d'Yvon Dirick.

 

2000
L'ÂGE D'OR

Près de 50 affiliés, des diplômes provinciaux à la pelle, des soirées mémorables... tout baigne et nous vivons « l’âge d’or » : des années magnifiques où nous ne sommes pas qu’un club sportif mais aussi un « club de jeunes » : tous les jeudi c’est les concours d’impro, de jeux de cartes et de fléchettes ; les vendredi et samedis, on repasse tous après les matchs pour se retrouver et voir ce que les « autres » ont fait. Le village de Purnode vit au rythme du ping!

2017
EN ROUTE POUR LA P1

Pensionnaire régulier de 2ème provinciale, notre équipe fanion réussi l’exploit de se hisser en P1 namuroise pour la première fois de son histoire. Une division que notre club n’a plus quitté depuis. 

Avant, pourquoi pas, de viser encore plus haut et d'accéder à la Régionale?

Equipe A 2018