Force et hygiène Eden !

Le 2023-10-11

Le résumé de la 4ème journée

Coco hazard

Eden Hazard, c'est fini. 

Le sympathique et talentueux Brainois range donc définitivement les crampons, après avoir pris congé des Diables Rouges il y a quelques mois. Les mauvaises langues diront qu'il était déjà à la retraite depuis 3 ans, à se dorer la pilule sous le soleil madrilène tout en se remplissant la caisse de tapas, il n'en demeure pas moins que ce merveilleux joueur aura eu le don de nous émerveiller plus d'une fois par ses fabuleuses feintes, dribbles et autres slaloms chaloupés.

C, D et E niveau Champion's League

En parlant de slaloms, nos équipes C, D et E sont pour le moment occupées à éviter le piège du hors-jeu tendu par leurs adversaires. C'est bien simple, ces trois formations totalisent ensemble un joli 30 sur 30 et jouent les premiers rôles. 

Notre P4 est allée dicter sa loi en déplacement à Loyers. Nos gars ont pourtant du retrousser leurs manches pour revenir avec les 3 points. La victoire s'est dessinée dans le fameux dernier quart d'heure, lorsque Harold et Ludo ont réussi à concrétiser le bon boulot de Robin et Romain sur leur flanc droit. Début de saison impeccable pour notre équipe C avant de recevoir l'Arquet. Pardon, Vedrin.

On a eu plus ou moins droit au même scénario pour notre équipe D, revenue victorieuse de Sart-Bernard. Au coude-à-coude lorsque l'arbitre renvoyait tout le monde au vestiaire, nos joueurs ont activé le mode Ligue des Champions en 2ème mi-temps pour s'imposer 6-10. Le tennis de table est un sport inventé par les Anglais, et à la fin c'est Purnode qui gagne.

Hazard, c'est aussi le fameux épisode du hamburger. Épicurien émérite, notre brave Eden n'était jamais loin lorqu'il s'agissait de tremper son doigt dans la mayonnaise. Notre équipe E compte également un fin gourmet dans ses rangs. Il a d'ailleurs fourni une véritable masterclass samedi passé, en signant un 4 sur 4 à La Cipale. Passement de jambes, petit pont, sombrero, Coco a éclaboussé le terrain de sa classe et a conclu son récital sans perdre un seul set. Le tout avec une victoire collective sur le score de 3-13. Ballon d'Or.

Un point au courage pour la B

Après 3 points précieux glanés lors de la 3ème journée, la B se déplaçait à Rosée, leader au classement. Notre P2 a fait jeu égal pendant 90 minutes et revient ce ce périple avec un joli match nul, grâce à un ultime coup de casque d'Aurélien dans le temps additionnel.

On dit souvent que les hommes en forme ne se blessent jamais. Avant son aventure au Real de Madrid, Hazard avait cette particularité de louper très peu de matchs, un peu comme notre sélectionneur Romain. Ce dernier a pourtant mis fin à une série ininterrompue de 32 rencontres d'interclubs. Sa dernière absence remonte au 5 février 2022. Il sera de retour en pleine forme lors de la prochaine journée, avec une promotion en vue?

"Puisque la A semble en difficulté et que t’es en forme, t’irais pas mettre des séries B dans ton escarcelle Romain?"

La phrase, Maxime Saudemont

A et F dans l'attente de jours meilleurs

Le bus de l'équipe A ne s'est pas déplacé en terre liégeoise, trop de joueurs manquants à l'appel. Le foot se joue à 11 contre 11, le ping à 4 contre 4 et ce sera bel et bien le cas lors de la prochaine journée de championnat.

Petit accident de parcours pour la F, défaite 12-4 à Loyers. Terrain pas assez roulé ou mauvais choix de crampons, nous laisserons cette analyse aux professionnels. Meilleure buteuse de son équipe, "Capi" Téa a surnagé et a tout de même planté 4 pions pour sauver l'honneur des siens. Les bons résultats arriveront, tout vient à point qui sait attendre!

Il est temps de conclure avec notre bon vieux 'Force et hygiène', non sans rappeler que c'est peut-être ce manque d'hygiène de vie irréprochable qui a empêché Eden de réussir son défi madrilène. Lui a toujours privilégié la décontraction et le plaisir du jeu, dans un monde pourtant plein de pognon, de datas, d'agents véreux et de corruption. Le tennis de table reste d'ailleurs relativement éloigné ce ces concepts, et c'est tant mieux.

C'est aussi pour ça qu'on l'aimait. Merci Eden!

Force et hygiène quand même!

Ballon d'Or: Coco Plasman

Carton rouge: Nathan Fiche