Après la pluie vient le beau temps!

Le résumé de la 14ème journée

Après la catastrophe du week-end passé, on ne pouvait faire que mieux lors de cette 14ème journée. Le bilan s'améliore avec 5 victoires et 2 défaites! 

En nette progression, notre équipe G se déplaçait à Profondeville. Si nos demoiselles n'ont pu éviter la défaite (5-11), elles ont en revanche encore enlevé des matchs, avec des victoires pour Téa, Philippine et Flavie. Bravo les filles! Combativité et amusement, c'est bien là l'essentiel.

Privée de Cédric mais avec un Garcia en pleine forme, la F continue son sans-faute avec un succès 5-11 à Burnot. Toutes les équipes du top 4 se sont imposées, c'est donc le statu quo en tête du classement: 4 points d'avance sur Spontin et 6 sur La Cipale et Treignes, avant une semaine de pause méritée pour nos camarades qui sont "bye" cette semaine.

La E s'est inclinée (5-11) mais a surtout bien embêté le Rail Namur, leader au classement et venu à Purnode avec 3 D4 et 1 D6. Un samedi dont nos ouailles doivent se servir avant d'affronter Andenne, la lanterne rouge. Autant dire que les 3 points seront indispensables samedi prochain pour que l'opération maintien reste sur de bons rails.

En manque de chance la semaine passée (et pas que...), la balle a enfin tourné pour notre équipe D qui signe une belle victoire contre Vedrin: 11-5 avec des sans-fautes pour Romain Fiche et Truelle. Trois unités essentielles en vue du maintien. Seul bémol: Sartoise et Jambes ont aussi gagné, Purnode reste donc 11ème mais n'a certainement pas dit son dernier mot!

C'était peut-être le match de la dernière chance pour notre équipe B, qui n'a pas failli à son devoir. Certes aidée par une équipe de Rosée venue à trois, notre P2 a assuré l'essentiel en s'imposant 11-5 (c'est le score du week-end dirait-on). La B est à 1 point de La Cipale, le premier non-relégable, mais aussi à 2 points de la 11ème place... Wait and see comme on dit.

Enfin, la A est venue parachever ce beau samedi pongistique en allant s'imposer sur le fil au Mickey (7-9), avec un David absolument intouchable. La P1 reprend la 2ème place de la série avant d'affronter Malonne. C'est donc le coeur léger mais le ventre lourd de fondue que nous sommes repartis de Falisolle où c'est toujours un plaisir de se rendre, merci à tout le monde pour l'accueil qui nous a été réservé!

Joueur du week-end: David Bertrand

Clinche du week-end: Marc Vilet cette fois tu n'y échapperas pas!

Force et hygiène et vive Purnode