Fin de premier tour difficile, restons motivés!

  • Le 08 déc 2019

Le résumé des 10ème et 11ème journées

Résumé un peu plus long que d'habitude pour parler des deux dernières journées de ce premier tour qui se sont avérées être très difficiles pour notre club. Si aucune équipe n'est en position de descendre à l'heure de la trêve, il faudra redresser la tête au second tour!

La A a bouclé l'année avec deux succcès contre Rosée (11-5) et à Évelette (6-10). Deux rencontres où l'ambiance fut bien sûr irréprochable. Notre P1 a fini l'année en boulet de canon (6 victoires d'affilée) et est 2ème ex-aequo avec Falisolle. Purnode en Régionale la saison prochaine? Pas impossible.

La B a connu une dure fin de premier tour à cause de différentes absences. D'abord envoyée à trois à Frasnes et battue sur le fil (9-7), elle n'a même pas pu s'aligner contre Gonrieux. Heureusement elle occupe toujours la 8ème place, mais celle-ci ne tient plus qu'à un souffle. Il faudra batailler pour la sauver au 2ème tour!

Notre équipe C enlève elle le titre honorifique de Champion d'Automne. Elle confirme donc sa première place avec deux victoires contre Beauraing et Loyers, grâce notamment à un Romain Fiche intergalactique. Seul bémol: Mont est toujours 2ème à 1 point, on n'aura jamais la paix avou ceux-là!

L'équipe D a aussi souffert des absences: forfait la semaine passée, défaite 4-12 ce week-end contre Andoy dans un match de la peur. Notre P4 est 10ème avec le même nombre de points que le 11ème et premier descendant... Il faudra se secouer les puces en 2020 mais ça devrait le faire.

La E a enlevé une victoire hyper importante contre Gesves (11-5), tant sur le plan comptable que pour le capital confiance de l'équipe. Pour avoir été là, je souligne l'esprit d'équipe qui a régné durant toute la rencontre. Chaque joueur a été au bout de lui-même et s'est battu pour son club et non pas pour soi: c'est cette mentalité là que nous cherchons! BRAVO à Marc, Adrien, Justin et Eli!

11 matchs, 11 victoires, qui dit-mieux? Notre équipe F carbure depuis la première journée et a encore été monstrueuse lors de cette ultime joute, et c'est Treignes qui en a fait les frais (4-12). Candidats au podium, les visités avaient pourtant aligné du costaud, mais nos gars commencent à prendre de la bouteille. La P6 est donc logiquement première avec 2 points d'avance sur Spontin et 4 sur La Cipale.

Enfin, notre jeune équipe G poursuit son apprentissage même si la défaite a ponctué les rencontres contre Beauraing et Évrehailles. Retenons qu'on progresse bien plus dans la défaite que dans la victoire! Dans cette jeune équipe règne également une super ambiance, c'est sympa à voir et il faut garder ça c'est le plus important!

Rendez-vous au tournoi du club samedi prochain ! Force et hygiène !

Joueur du week-end: Christophe Ettinger (J10) et Romain Fiche (J11)

Clinche du week-end: Romain VDB (J10) et Jérôme Delooz (J11)