Résumé des 6ème et 7ème journées

Bilan mitigé pour ces deux samedis

Shape star2 48     

 

6ème journée

Joueur du week-end : Justin Pâquet

Player romain

Justin a soigné sa fiche et participé activement à la victoire de son équipe en s'imposant face à 4 E6 !

 

 7ème journée 

Joueur du week-end : Lionel Pierrard

Player romain

Notre nouvelle recrue Lionel est comme un poisson dans l'eau pour le moment et l'a montré ce week-end avec un 4 sur 4 contre Hastière !

Equipe A

6ème journée

L'équipe A a un peu gaspillé face à Beauraing et s'incline 6-10. Avec un peu plus de réalisme, le match nul aurait été possible.

 

7ème journée

Il s'agissait d'un match à ne pas perdre face à Andoy. Malheureusement, à l'image de la rencontre contre Beauraing, la balle n'a pas tourné dans les moments importants. Au final, l'équipe A est revenue de ce déplacement avec une défaite 9-7 dans sa sacoche. Il s'agit d'une très mauvaise opération au classement puisque Purnode pointe maintenant à la dixième place et est donc barragiste. Il faudra essayer d'aller chercher quelque chose à Gembloux la semaine prochaine pour faire oublier ces deux derniers mauvais résultats.

Equipe B

6ème journée

L'équipe B était forfait pour ce match.

 

7ème journée

Après trois semaines sans jouer, notre équipe B s'est heurtée à une très solide équipe de Burnot. Si elle n'a pas rendu les armes en ce jour d'Armistice, elle a du s'avouer vaincue sur le cruel score de 9-7. Avec ce succès, les collégiens grimpent à la deuxième place de leur division, en embuscade derrière Vierves. Pour Purnode, les choses semblent se tasser après un deébut de saison prometteur. L'équipe devrait en principe vivre un championnat tranquille dans le ventre mou de la 3ème provinciale. Félicitations à Quentin qui est papa depuis quelques jours !

Equipe C

6ème journée

Notre P4 a laissé filer des points précieux à Gesves face à un adversaire à trois. Une défaite 9-7 qui n'est pas une super nouvelle.

 

7ème journée

Contre Andoy, notre équipe C avait un match compliqué ce samedi. Nos gars se sont super bien battus face à cette équipe du haut du classement, avec au final une défaite honorable sur le score de 6-10. Avec Arbre au programme la semaine prochaine, notre P4 va devoir mordre sur sa chique et faire une bonne fin de premier tour si elle veut s'extirper de cette zone rouge qui sent l'oignon. Saluons le retour à la compétition de notre enfant prodigue Steve, qui a signé un super come-back en remportant 3 matchs. Cela fait plaisir de te revoir mon pote !

Equipe D

6ème journée

Une belle victoire 5-11 acquise dans ce semi-derby face à Dinant. Ca sentait le match piège à plein nez, mais nos jeunes ont fait parler l'expérience qu'ils commencent à accumuler !

 

7ème journée

Tout gros match au programme face à Hastière, une équipe qui, comme Purnode, fait partie des 4 formations ex-aequo à la deuxième place de cette 5ème provinciale. Et on doit se pincer pour croire au résultat final de ce match au sommet: 16-0 !  L'adversaire était certes venu déforcé par rapport aux précédentes rencontres (où un D4 était régulièrement aligné), mais qu'à cela ne tienne: notre équipe D envoie un signal clair et montre qu'elle ne lâchera pas le moindre match. Avec cette victoire, Purnode intègre le trio de tête, en compagnie de Brogne et Gedinne. Les trois équipes comptent chacune 19 points, c'est chaud !

Equipe E

6ème journée

Belle victoire à Champ d'en Haut sur le score de 3-13. Rien à dire !

 

7ème journée

Notre équipe E a été expéditive face à Loyers, le dernier de la série. Face à 4 non-classés, on pouvait craindre le pire pour les visiteurs. Et effectivement, Purnode a confirmé son statut de leader incontesté de la série en infligeant une espagnole à son adversaire du jour. Un parfum de routine semble tout doucement s'installer pour notre P5 qui enchaine les victoires sur les gros scores, et qui se comporte en champion depuis le début de la saison. De plus, Chapois et Ermeton on perdu des points cette semaine, laissant filer Purnode à 5 points, c'est bon ça !

 

Equipe F

6ème journée

Superbe victoire pour notre jeune équipe F, la seconde de la saison, et sur un joli score s'il vous plait !

 

7ème journée

Privés de Théo à la dernière minute, nos jeunes se sont rendus à trois au collège de Burnot avec l'objectif de faire le mieux possible et surtout de s'amuser. La défaite sur le score de 13-3 n'est donc absolument pas grave. Rappelons que l'objectif de cette division est de permettre à nos jeunes joueurs d'évoluer ensemble. Bravo à Gael et Noah qui remportent respectivement un et deux matchs. Bravo également à Philippine qui fait preuve de beaucoup de motivation, ce qui lui permettra de gagner très bientôt ses premiers matchs !

Interclubs Résumés