12 sur 12 pour la B, la C prend un point à La Cipale

  • Le 05 oct 2020

Le résumé de la 4ème journée

Un samedi partagé pour nos équipes qui, à l'image de la météo, ont alterné entre ondées et éclaircies.

La tempête cinacienne a tout d'abord déferlé sur les parapluies de notre jeune P6. Le paratonnerre de notre jeune équipe F se nomme Flavie, qui réalise une perf contre un E4 afin d'éviter le 0-16. La Cipale signe là sa première victoire de la saison. La semaine prochaine, nos petits gars affronteront Loyers, en espérant profiter d'une acalmie contre cette équipe a priori à leur portée.

Temps maussade pour notre équipe E, en déplacement à Vedrin et privée de Coco pour l'occasion. Avec à la clé une défaite 11-5 qui ne fait pas les affaires de nos météorologues habitués à de meilleures températures la saison passée. Toujours pas de points pour notre équipe E mais pas de panique, après la pluie vient le beau temps et l'ambrée.

La D fait partie de ces équipes pour qui le soleil brille en ce début de saison. Hormis le coup de gel à La Cipale il y a 15 jours, nos gaillards imposent leur loi dans une série très relevée. Ce week-end, ils sont revenus vainqueurs d'un difficile déplacement à Dinant (6-10), et dépassent de ce fait les Copéres pour s'emparer de la deuxième place. Attention cependant à ne pas se brûler les ailes, car "soleil au zénith, coup de soleil sur la truffe".

La C a slalomé entre les gouttes pour ramener un point de La Cipale. Le début de saison de notre P3 ressemble à un gros giboulé du moi de mars, elle qui alterne entre victoire prestigieuse, défaite encourageante et désormais match nul frustrant. Le bilan météo de la C est cependant largement satisfaisant et elle remplit pour l'instant sa part du contrat dans le cadre du maintien.

Notre équipe B continue de se dorer la couenne sous un soleil de plomb avec une magnifique victoire dans le match au sommet contre Saint-Aubin. 12 sur 12 et un début de championnat qui correspond aux normes saisonnières, avant d'aller prendre la température contre la lanterne rouge Philippeville. Notons la magnifique performance de Quentin Hatert qui a déjoué toutes les prévisions en prenant 3 C4, il est joueur du week-end!

Accrochée la semaine passée à Malonne, la A s'est inspirée de la tempête de ce week-end pour balayer Vedrin 12-4 et s'installer à la deuxième place de la série. Et ce avant d'affronter Somzée en déplacement et Profondeville à la maison. Les deux cyclones les plus puissants de la soirée se nomment Arnaud et Quentin, avec un 4 sur l'échelle de la feuille de match. Mistral gagnant pour eux, alors que Jérôme prépare déjà du petit bois pour l'hiver.

Pour info samedi prochain nous fêterons les Ghislain mais je suppose que tout le monde s'en fout.

Joueur du week-end: Quentin Hatert
Clinches du week-end: Yvon Dirick et Jérôme Delooz

Force et hygiène!

Interclubs Résumés