Résumé de la dixième journée

La D et la E assurent, défaite inquiétante de la C

Shape star2 48    

Joueur du week-end : Maxime Saudemont

Player max

Même si son équipe s'est inclinée, Maxime a joué à un très haut niveau ce samedi: outre ses deux victoires face à des C6, il a atomisé le C0 adverse en ne concédant pas le moindre set, bravo chef!

Equipe A

Le plus long déplacement de la saison pour notre équipe A s'est soldé par une défaite 12-4. En visite à Somzée, solide deuxième et qui vise la montée en régionale, les choses n'avaient pourtant pas trop mal commencé. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que le marquoir n'affiche 4-4 en fin de première mi-temps, mais un match perdu 14-12 à la belle en a décidé autrement. C'est donc les jambes un peu coupées que Purnode a entamé le deuxième acte, qui s'est avéré être un long chemin de croix. La défaite est sèche, mais les yeux sont déjà tournés vers le match contre Andenne, qu'il faut absolument gagner !  En cas de victoire face aux Oursons, il est probable que Purnode finisse l'année 2017 à une excellente 8ème place.

Equipe B

Deuxième avant cette journée, notre équipe B rendait visite à Vierves, qui est à ce jour le dernier club fondé en province de Namur, mais qui n'en demeure pas moins leader de cette série. Ce match au sommet a tourné à l'avantage des joueurs locaux qui s'imposent sur le score de 11-5, malgré la belle résistance de nos coéquipiers. Le chassé-croisé avec Treignes, Burnot et Rosée se poursuit donc, et Purnode pointe désormais à la cinquième place du classement. Grâce à cette victoire, Vierves s'envole et consolide sa première place. Six points d'avance sur le deuxième à presque mi-parcours, ce sera sans doute suffisant pour être champion. Notons la performance de Maxime qui s'impose face au C0 adverse sur le score sans équivoque de 9-11, 7-11, 9-11 !

Equipe C

Ce match à domicile face à Andenne était coché en rouge dans le calendrier. Bon dernier de 4ème provinciale, les Andennais se sont rendu à Purnode avec une équipe inédite, intégrant pour la première fois deux séries D dans leur quattuor, habituellement composé de E0. La victoire n'en demeurait pas moins obligatoire pour notre équipe C qui pointe à une préoccupante 9ème place, juste au-dessus de la zone de rélégation. Les choses se présentaient plutôt bien à la fin de la première mi-temps, puisque le score était de 5-3. C'était sans compter sur la remontée de leurs adversaires du jour qui viennent signer leur première victoire de la saison. Notre P4 se retrouve quasi dans l'obligation de signer un bon résultat à Havelange pour conclure 2017 sur une bonne note.

Equipe D

Après le beau succès de la semaine passée contre Beauraing, l'équipe D avait au menu un match piège face à Andoy. Un adversaire qui sur le papier ne paye pas de mine, mais qui s'est tranquillement installé à la sixième place du classement, juste derrière l'intouchable quintet de tête. La prudence était donc de mise, mais nos gars se sont superbement extirpé de ce guet-apens en signant une probante victoire sur le score de 11-5. Romain Fiche a bien aidé ses coéquipiers en signant son quatrième sans-faute de la saison ! La semaine prochaine à Havelange, Purnode peut largement ambitionner une victoire et conclure 2017 en tête du classement, ex-aequo avec Brogne.

Equipe E

On dirait bien que notre équipe E est beaucoup trop forte pour sa division... Elle l'a une nouvelle fois prouvé face à Burnot en infligeant une Espagnole à l'équipe adverse: 16-0 en ne laissant que des miettes (7 sets perdus). Purnode reste bien en tête et est assuré de décrocher le titre honorifique de champion d'automne ! Le début de l'année 2018 sera crucial, sinon décisif, dans la lutte pour le titre. En effet, la Paquet Team affrontera Chapois, Brogne et Ermeton (ses trois poursuivants) au cours des quatre premières journées du second tour. En cas de bonne gestion de cette période délicate, la route vers le sacre de champion sera toute traçée, et une douce odeur de champagne viendra fouetter nos narines !

Equipe F

Même si elle a été battue sur le score de 10-6, la prestation de ce week-end de notre jeune équipe F fait partie des belles satisfaction du week-end! Et pour cause: Mont occupe rien de moins que la troisième marche du podium et est un candicat sérieux à la montée en cinquième provinciale. Une défaite sur ce score face à un tel adversaire n'est donc pas alarmant, et est même encourageant pour la suite du championnat! Par ailleurs, notons la belle performance de Théo qui a profité de ce derby pour signer un joli 3 sur 4, en prenant 3 E6 au passage. Gael et Noah remportent respectivement 2 et 1 matchs, et saluons la première prestation sous nos couleurs d'Antoine Golenvaux!

Interclubs Résumés