Résumé de la 21ème journée

Fortunes diverses pour nos équipes 

Joueur du week-end: Stéphane Dussenne

Player fifi

Un très beau sans faute pour Stéphane (seulement 1 set perdu!) et une belle victoire de son équipe qui assure le maintien!

Équipe A

L'équipe A a livré un très bon match face à Somzée, le deuxième de la série. Les adversaires n'étaient d'ailleurs pas venus à Purnode pour rigoler, puisqu'il leur manquait 1 point afin de valider leur montée en régionale la saison prochaine. La défaite sur le score de 6-10 n'a rien de déshonorant, et pourtant elle est lourde de conséquences. Car un malheur n'arrivant jamais seul, Andenne est allé balayer une équipe de Gembloux ultra déforcée. Notre P1 ne peut donc plus se sauver directement, et devra assurer son maintien via les barrages. Un nouvel exercice périlleux pour l'équipe A, pas vernie par la tournure des évènements de cette saison. Elle devra aller forcer la chance le 29 avril à Temploux, n'hésitez pas à venir donner de la voix !

Équipe B

L'équipe B avait l'honneur d'accueillir Vierves, le leader de la série et déjà champion depuis belle lurette. Avec notamment 2 C0 en face, l'ampleur de la tâche s'annonçait colossale, et il n'y a pas eu de miracle pour notre P3, qui a encaissé une défaite sur le score sans appel de 2-14. Les héros purnodois du jour s'appellent Romain et...Julien! Ce dernier semble en effet vouloir imiter son pote Lionel et a pris son premier série C, que Romain a également battu. Notons la performance tout à fait remarquable de Vierves qui, en plus du titre et de la montée en P2, n'a pas encore abandonné le moindre point en cours de route. La 22ème sera donc l'occasion pour eux de signer un 66 sur 66!

Équipe C

L'équipe C devait absolument assurer le coup à Andenne. Notamment afin d'éviter que les Oursons ne reviennent à 1 point  de Purnode avant la dernière journée. Heureusement, la formation la plus expérimentée de notre club (renforcée par Quentin pour l'occasion), s'est joliment imposée à Sainte-Begge sur le score de 5-11. Quentin a bien assuré son rôle en réalisant un sans-faute, et il a été imité par un super Stéphane qui n'a abandonné qu'un petit set à ses adversaires. Une victoire qui fait du bien, car elle permet à notre P4 de s'acquitter définitivement de la 11ème place. Elle pourrait même finit 9ème en s'imposant contre Havelange lors du dernier match, et que Dinant s'incline dans le même temps.

Équipe D

Une petite victoire: c'est ce qui manquait à notre équipe D pour assurer la deuxième place, et donc la montée en 4ème provinciale. Nos gars le savaient et se sont rendus à Andoy avec les crocs, et en sont revenus avec le sentiment du devoir accompli! Une belle victoire 4-12 avec des sans-fautes pour Romain et Lionel. Félicitations à tous ceux qui ont oeuvré à cette montée dans une série plus que relevée. Car si Brogne était incontestablement plus fort, il y avait au moins 4 équipes derrière pour jouer la 2ème place. Purnode s'est tout simplement montré plus régulier que ses concurrents, avec comme moments clés les victoires contre Beauraing et Gedinne. Rendez-vous ce samedi pour faire la fête!

Équipe E

Après la défaite à domicile contre La Cipale suivie d'une semaine de pause, l'équipe E a repris ses bonnes vieilles habitudes en infligeant à Burnot un cinglant 0-16, le sixième de la saison pour nos champions. Les Collégiens s'étaient d'ailleurs déjà faits corriger sur le même score au match aller. Derrière Purnode, la lutte pour la 2ème place fait rage, puisque La Cipale, Chapois et Brogne peuve encore décrocher leur ticket pour la P5! La Team Paquet finira son championnat en accueillant Havelange, avant de se rendre le 28 avril à Temploux pour le tour final des champions. Gageons que notre P6 y jouera un rôle et représentera fièrement notre club lors de cette compétition de prestige! 

Équipe F

Notre équipe F avait du costaud au menu, avec le derby face à Mont. Nos voisins réalisent d'ailleurs une très belle saison puisqu'ils occupent actuellement la 4ème place du classement. La tâche s'annonçait difficile mais nos petits jeunes avaient fait très bonne figure au match aller. Ils ont à nouveau offert une belle résistance à leur adversaire en ne s'inclinant que sur le score de 5-11. Dans le match du bas de classement, Beauraing a battu la Cipale et dépasse Purnode qui est désormais avant-dernier. Ici aussi la lutte pour la deuxième place sera intense, puisque Vedrin et Gedinne possèdent tous les deux 50 points! Il y aura malheureusement un déçu la semaine prochaine !

Interclubs Résumés