Résumé de la 16ème journée

Superbes victoires pour la A et la D !

Joueur du week-end: Arnaud Descy

Player arnaud

Un sans-faute ce week-end, un B4 à son tableau de chasse, une victoire importante pour le maintien, tout ça le jour de ses 20 ans! Que demander de plus? Bien joué mon gars!

Équipe A

Quelle magnifique soirée pour notre équipe A ! Obligée de remporter ce match capital contre Champ d'en Haut, notre P1 n'a pas tremblé et s'est adjugée un beau succès sur le score de 10-6 (mi-temps: 4-4). Pourtant, les pronostics ne jouaient pas en notre faveur: venus avec un B4 (et deux ex-séries B), les Erpentois voulaient la victoire autant que nous. Mais à domicile, Purnode a su garder son sang froid pour faire le break après la pause. Mention spéciale à Arnaud qui a signé un formidable 4 sur 4 le jour de son anniversaire! Au classement, l'équipe A est maintenant 9ème et n'est plus qu'à une petite longueur de la 8ème place, synonyme de maintien direct ! Come on on y croit !

Équipe B

Après une série de 6 matchs sans victoire, la réception de Leuze (la lanterne rouge) était l'occasion pour notre équipe B de relancer la machine. Notre P3 s'est superbement acquittée de sa tâche en disposant de son adversaire sur le score plutôt cocasse de 11-4, les deux formations étant à trois. Outre les sans-fautes de Maxime et Quentin, épinglons le beau samedi de notre bon vieux Yvon qui a rempli son rôle de joker à la perfection! Avec désormais 10 points d'avance sur le premier descendant alors qu'il ne reste que 6 rencontres à disputer, on peut dire que le maintien de notre équipe B est acquis, même s'il n'est pas encore mathématiquement assuré.

Équipe C

Ce déplacement chez le leader Gedinne s’annonçait délicat, mais notre équipe C a fait très bonne impression en ne s’inclinant que sur le score de 10-6 (chaque joueur prend au moins un match). Un résultat qui ne rapporte certes rien, mais qui doit motiver les troupes en vue de cette fin de championnat qui s’annonce palpitante ! Notre P4 est 10ème au classement mais elle doit encore affronter pléthore d’équipes à sa portée et devra chercher les points nécessaires pour valider son maintien. La semaine prochaine, la réception de Gesves devrait pouvoir permettre à la C de décrocher quelque chose et reprendre sa marche en avant. 

Équipe D

En faisant abstraction des rencontres face à Brogne, ce déplacement à Gedinne était LE match de l'année pour notre équipe D! L'adversaire l'a bien compris et avait d'ailleurs réservé du lourd en alignant 4 D6... Mais c'était sans compter sur la hargne de nos gars qui ont su encaisser les coups et rester soudés. Résultat: une victoire retentissante sur le score de 6-10 qui montre bien que Purnode mérite de monter en P4. Avec maintenant 4 points d'avance sur les Croisés ainsi qu'un avantage à la confrontation directe, on voit mal comment la deuxième place pourrait nous échapper! Bravo à nos joueurs qui font de cette saison une réussite, et ce depuis la première journée !

Équipe E

Confortablement installée en tête de sa série, notre équipe E est pour le moment occupée à expédier les affaires courantes avant de pouvoir sabrer le champagne. On voyait d'ailleurs mal comment Gedinne allait pouvoir mettre des bâtons dans les roues purnodoises, et retarder un titre en P6 qui ne peut plus nous échapper. Nos coéquipiers se sont tranquillement imposés 4-12 sur les flancs de la Croix-Scaille (avec des sans-fautes d'Adrien et Harold) et conservent leur avance de 7 points sur La Cipale. Le calcul est simple: encore deux victoires et notre équipe E sera mathématiquement championne! Un titre qui pourrait être célébré lors de la 18ème journée et la venue de...La Cipale.

Équipe F

Ce match contre Dinant était loin d'être facile pour notre jeune équipe E. Solidement installés dans le top 5, les Copères peuvent même encore rêver de la montée, puisqu'ils ne figurent qu'à deux points du podium. Ils sont donc venus en terre purnodoise avec l'intention de ne rien laisser à leurs adversaires, et c'est ce qu'ils ont fait. Résultat des courses: un 0-16 dont nos jeunes pousses n'ont pas à rougir car derrière ce score qui peut paraitre sévère, il y a une progression et un apprentissage qui se fait chaque semaine, à l'entraînement et aux matchs. On le constatera d'ailleurs sûrement la semaine prochaine contre Beauraing, une rencontre largement à leur portée!

Interclubs Résumés