Résumé 20ème journée

Des victoires importantes pour la A, la C et la D

Enfin une victoire pour la A

Peu importe la manière, l'équipe A devait impérativement se rattraper après le naufrage de la semaine passée contre Philippeville. Les 3 points et rien d'autre, c'était l'objectif de ce déplacement à Rhisnes, la lanterne rouge et déjà condamnée avant ce match. La courte victoire 7-9 illustre bien la difficulté de s'imposer même face aux équipes du bas de classement, mais l'essentiel est là: la A est désormais proche du maintien mais doit encore gagner une fois. Ce sera chaud jusqu'au bout!

La C gagne, la D cartonne

Nos deux P4 ont toutes les deux connu la victoire ce week-end. Renforcée grâce au forfait de la B, la C s'est imposée contre Jambes avec des sans-fautes pour Quentin et Romain. Saluons le retour aux affaires de notre Stevie national qui a apporté sa pierre à l'édifice. Cette victoire est quasi synonyme de maintien pour la C. Elle peut mathématiquement encore être rejointe par Erpent, mais ces derniers doivent encore jouer Vedrin et Namur (1er et 2ème du classement). Il y a donc une belle marge de sécurité.

L'équipe D ne pouvait pas faire autrement que de disposer de Seilles, dernier au classement et déjà assuré d'évoluer en P5 la saison prochaine. Notre seconde P4 a rempli sa mission en ne laissant que deux matchs à leurs invités. C'est toujours aussi serré au classement entre Purnode, Loyers et Flawinne. Ces trois équipes se battront pour ne pas finir 10ème, même si il est peu probable que cette place soit synonyme de relégation cette année.

Spontin domine le derby face à la F

Nos voisins  n'ont laissé que des miettes à notre jeune équipe F, qui continue de faire ses gammes en P6. C'est Antoine qui sauve l'honneur dans un derby dominé de la tête et des épaules par nos voisins spontinois. La F finit en roue libre et a encore deux rencontres au programme, mais il n'est bien sûr pas nécessaire d'attendre l'issue de ces rencontres pour parler de saison réussie!

Nos équipes B et E ne jouaient pas ce week-end.

Bilan de la journée: Des victoires capitales pour beaucoup d'équipes!

Joueur du week-end: ROMAIN VANDENBERGHE (notez-le bien)

Interclubs Résumés