Résumé de la 12ème journée

Une bonne reprise malgré deux défaites!

La A et la B ne montrent pas l'exemple

On peut dire que nos deux premières équipes n'ont pas entammé 2019 de la meilleure des manières. La A se déplaçait à Profondeville, contre qui elle s'était imposée 9-7 à l'aller. Mais dans leur salle, les Mosans ont été bien plus costauds et se sont imposés 12-4 sans forcer. À Purnode de relever la tête dès cette semaine face à Champ d'en Haut. Merci à Profondeville pour leur accueil chaleureux!

La B se rendait à Barrage pour le match au sommet en P3. Une victoire purnodoise pouvait relancer la lutte pour le titre, alors que l'inverse offrait quasiment le sacre aux locaux. Et c'est malheureusement le deuxième cas de figure qui s'est produit: un revers 11-5 qui permet à Barrage de porter l'écart à 5 points, ce qui devrait être suffisant. Objectif pour la B: la 2ème place et le tour final en mai!

Victoires importantes pour la C, la D et la E

Nos deux P4 et notre P5 ont pu évacuer tout le gras accumulé pendant les fêtes. Elles ont toutes les trois joué des rencontres palpitantes à ne pas perdre en vue du maintien, et ont rempli leur mission à la perfection!

La E ouvrait les hostilités avec un derby contre Évrehailles. Le match fut assez équilibré jusqu'à la mi-temps, avant que Purnode ne prenne totalement l'ascendant après la pause pour finalement gagner par 11-5. Une belle victoire d'équipe pour la E qui se donne de l'air en bas de classement: elle compte maintenant 5 points d'avance sur le premier descendant. Bravo à Hugues pour son 4 sur 4 !

La D est passée par toutes le couleurs de l'arc-en-ciel contre Andoy. Bousculée par une équipe visiteuse renforcée et ménée à la pause (3-5), elle a complètement renversé la vapeur pour s'imposer 9-7! Ce succès est une opération tout simplement magique, puisque Purnode est la seule équipe du bas de classement à avoir gagné ce week-end. Elle repousse Andoy à 3 points, dépasse Flawinne et revient à hauteur de Loyers. La mission sauvetage est lancée de la meilleure des manières!

En soirée, la C a suivi le mouvement en battant Erpent sur un 9-7. Là encore, l'après mi-temps fut capital, le score passant de 2-4 à 7-5 grâce notamment à 2 belles négociées de main de maître par un petit jeune en pleine progression nommé Yvon Dirick. Romain offrira par la suite le 9ème point dans la belle du dernier match. On peut l'affirmer: la C se maintiendra facilement en P4, mais en doutait-on (doux téton) ?

Nos nouvelles recrues au top à Dinant!

Plus besoin de vous présenter Cédric et Corentin, qui disputaient leur premier interclubs ce samedi! Épaulés par deux "vieux" briscards (Noah et Tristan), ils ont pu expliquer aux Copères ce qui leur tient le plus à coeur: la victoire et le verre du club. L'équipe s'impose 6-10 en terre dinantaise, avec à la clé un sans-faute pour Cédric et un 3 sur 4 pour Coco. Pas mal pour une première sélection! La F signe sa 5ème victoire de la saison.

Bilan de la journée: au top à domicile pour commencer 2019!

Joueur du week-end: Cédric Malherbe