Résultats en demi-teinte, forfait général de la B

  • Le 03 fév 2020

Le résumé de la 15ème journée

Une nouvelle semaine en demi-teinte où peu d'équipe ont gagné, avec en prime un forfait général: pas de doutes c'est une saison difficile. Nous avons en effet décidé de scratcher notre P2 suite aux nombreux problèmes de sélection.

Les hostilités ont commencé avec notre équipe G qui affrontait une très bonne équipe de Chapois et ses 4 séries E. Une rencontre à sens unique soldée sur un sévère 1-15, avec Antoine qui sauve l'honneur. L'expérience, c'est sans doute ce qui manque à nos jeunes pour gagner plus de matchs, mais ça s'attrappe avec le temps!

Cruel samedi pour notre équipe E qui se déplaçait à Andenne dans un match à ne pas perdre. Après avoir pourtant mené 3-5, notre P5 a vu son adversaire revenir à sa hauteur avant de se faire dépasser et de perdre sur le fil. Le bas du classement n'a jamais été aussi serré avec seulement 3 points d'écart entre la 7ème et la 12ème place. Purnode est pour le moment 9ème.

La D a fait ce qu'elle a pu à Andenne contre le deuxième de la série. À trois, nos camarades ont ramené un courageux 11-5 avec encore un Laurent stratosphérique pour son anniversaire. Mais gros bémol: plusieurs adversaires directs se sont aussi imposés ce week-end, et notre P4 est avant-dernière à 3 points du premier non-rélégable. Autant dire que ça va être chaud pour le maintien!

Dans l'autre P4, c'était le "Super Saturday" avec les 4 premiers qui s'affrontaient. L'équipe C s'est d'ailleurs imposée: une belle victoire 11-5 pour ponctuer une rencontre palpitante contre une très sympathique équipe de Chapois. Notre  P4 reste en tête avec 1 point d'avance sur Mont, qui a decroché la victoire dans l'autre choc de la journée contre Namur Saint-Georges.

L'équipe A a achevé ce difficile week-end pongistique avec un 8-8 arraché in extremis contre Malonne. Mais les 2 équipes ont gagné la 3ème mi-temps où tout le monde s'est donné à 100% sur les sons de DJ Degeimbre. Au classement, le chassé-croisé se poursuit et c'est désormais l'EBS qui prend la 2ème place. Le sprint final pour la régionale est lancé!

Joueur du week-end: Laurent Brunin

Clinche du week-end: Arnaud Descy

Place à présent à une semaine de pause qui va faire du bien: tous présents en pleine forme à notre souper du 8 février!

Force et hygiène!