Reprise: de très bons résultats et un Juju on fire!

Le résumé de la 7ème journée

Après une semaine de pause bien méritée, les joueurs du PC Purnode ont remis leur bleu de travail et sont partis au combat, avec des fortunes diverses mais dans l'ensemble c'est une semaine très positive.

L'équipe G a affronté une très forte équipe de La Cipale (venue à trois) et s'est inclinée sur le sore de 5-11. Philippine sauve l'honneur en prenant son premier E4. Nos petits jeunes ont beaucoup appris ce samedi, leurs adversaires soulignant d'ailleurs leur excellente mentalité et leur très bon niveau de jeu. Ils vont devenir des cracks!

La F a repris sa balade des gens heureux en atomisant Vodecée sur le score de 15-1, le bon samaritain de ce samedi se nommant Cédric Malherbe. Est-ce suffisant pour le désigner clinche du week-end? Nous verrons. Les autres artistes de cette victoire sont Noah, Théo et Garcia avec chacun un sans-faute. La F n'a toujours pas perdu le moindre point!

À trois, la E n'a pas été en mesure de ramener quelque chose de son déplacement à Sartoise (10-6), malgré un Justin venu de Saturne et son 4 sur 4 intergalactique (2 D6, 1 E2 et 1 NC). Notre P5 limite cependant la casse en conservant sa 8ème place, et doit encore jouer deux équipes en dessous d'elle. 

Notre équipe D a ensuite vengé notre P5 en triomphant d'une autre équipe de Sartoise sur le score de 6-10. C'est la deuxième victoire d'affilé pour la D qui remonte bien la pente après un début de saison délicat. Elle est désormais 7ème et peut également espérer une victoire la semaine prochaine contre Arbre.

En tête depuis la première journée, l'équipe C a disposé d'Andenne sur le score sans appel de 14-2. Un samedi normal pour notre P4 qui voit toujours Mont lui coller aux basques après sa victoire étriquée à Beauraing. La venue de Champ d'en Haut la semaine prochaine ne devrait pas non plus être un obstacle insurmontable.

L'équipe B a ramené un bon match nul de son déplacement à La Cipale. Contre une équipe qui alignait les mêmes classements, nos camarades ont d'abord mordu la poussière (5-3 à la mi-temps) avant de s'adjuger le deuxième acte pour signer le 8-8. Notre P2 fraîchement montée poursuit son opération maintien avec brio, la 10ème place étant déjà à 4 points!

Enfin, l'équipe A n'a pas tremblé contre la sympathique équipe de Vedrin, qu'elle a vaincu sur un bon 13-3. Ce n'est que la 3ème victoire de la saison pour la P1, qui va cependant finir le premier tour contre des équipes abordables sur papier, à nous de bien finir 2019! Elle est pour le moment 7ème et ne doit pas s'inquiéter.

Joueur du week-end: Justin Pâquet