Haroldus papam

Le 2024-10-01

Résumé religieux de notre début de championnat

Harold pape

À moins d’avoir vécu au fin fond d’une mine pendant les 2 dernières semaines à chercher les genoux de Binbin, vous n’avez pas pu passer à côté de l’info qui a monopolisé l’actualité de ces derniers jours : la visite sur le sol belge de son altesse le Pape François.

Un « bonjour-au revoir » tout aussi inutile que coûteux pour les misérables contribuables que nous sommes et qui aura eu le don d’exaspérer un peu plus les Bruxellois, le séjour de sa Sainteté ayant engendré une pagaille digne d’un match de unihoc sur le réseau routier de la capitale. Non-content d’avoir provoqué un tollé lors de ses discours (comme à chaque fois que l’Eglise l’ouvre sur des sujets de société en fait), Franky a en plus omis d’accorder sa bénédiction au PC Purnode et de lui souhaiter bonne chance pour cette nouvelle saison, et ça c’est scandaleux. Que dis-je, blasphématoire ! Au bûcher l’hérétique !

Cet impardonnable « oubli » ne nous empêchera pas de faire la lumière sur le début de championnat de nos équipes.

Notre toute récente équipe G est essentiellement composée de nouveaux enfants de chœur à qui l’abbé Arnaud transfère tout son savoir. Elle n’a pas encore connu la victoire mais les gamins progressent à grande vitesse et ont déjà pris des matchs. La prochaine séance de catéchisme qui se déroulera face à Noiseux pourrait permettre à nos jeunes disciples de prendre leurs premiers points au classement.

Même topo pour notre équipe F, dont le chemin de croix pourrait se terminer à domicile contre Rhisnes. Vincent marche sur l’eau, les nouveaux apôtres qui constituent notre P5 doivent désormais guider Téa et Ambre vers leur vrai niveau, et c’est ensemble qu’ils écriront le plus beau des évangiles. Mon dieu c’est beau !

Fraîchement promue en P4, notre équipe E éprouve quelques difficultés à rentrer dans son championnat. Crucifiée lors des trois premières journées, elle espère ressusciter au 4ème jour. Pour cela il faudra que Cédric et Adrien soient aussi performants à la table qu’au Pronoping, et commencent à tendre l’autre joue comme dans le sketch des Inconnus :

-Mais dis-moi Jésus, si on te frappe sur une joue, que fais-tu ?
-Et bien je tends l’autre joue, bien sûr…
-Hooooo
-… et j’en profite pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses !
- HAAAAAAAA !

L’équipe D est aussi nouvelle en P4 mais s’en tire mieux. Après un baptême du feu compliqué à Jambes, elle a décroché un match nul contre Evelette avant de s’imposer à Loyers. Le gourou Yvon est de retour à la tête de sa secte et ça va mieux, espérons que la série se poursuive avec la venue d’une autre équipe de Noiseux.

L’équipe C réalise un début de saison tout simplement biblique : pas de défaite après trois journées et une 2ème place au classement pour notre P3. Aucun souci à l’horizon hormis quelques pépins physiques : les genoux de Binbin se trouvent quelque part sur le parking de la Flèche Brisée suite à une chute. Serait-ce là une punition divine pour celui qui a bien failli devenir le Judas du club en rejoignant la paroisse Spontinoise ? Quant à Harold, il semble développer des conjonctivites soudaines « post-unihoc » dont les raisons sont encore à élucider.

Par ailleurs, nous connaissons depuis longtemps l’affection que ces deux lurons portent à l’eucharistie d’après-match. Heureusement que le dimanche existe pour qu’ils puissent se retaper de leur samedi, et Dieu sait que le premier match à domicile fut costaud en la matière.

Exode 23 :12 « Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos »

On vous laisse choisir qui est l’âne et qui est le bœuf !

L’équipe B va devoir écourter la messe si elle veut rester en P2. Après avoir joué les bons samaritains lors des deux premières journées, il faut maintenant renouer avec la victoire. La série est plutôt forte et il serait bon de ne pas attendre la dernière Cène avant de valider le maintien. Cela commence par un Ave Maria dès ce samedi contre Flawinne !

Notre équipe fanion totalise quant à elle un joli 8 sur 9, au terme de ses deux pèlerinages du côté de Frasne et de Somzée, et de la réception mémorable de Gonrieux. Il parait que Dieu a créé le monde en 7 jours, il en aura fallu 3 à notre P1 pour se placer en tête du classement. La mission « retour en régionale » est lancée sur de bons rails.

Amen et à samedi pour de nouvelles aventures !

Force et hygiène