Premiers matchs en 2020: reprise en douceur

Le résumé de la 12ème journée

Avant toute chose, le PC Purnode souhaite ses meilleurs voeux à tous ses sympathisants! Que 2020 soit synonyme de réussite et de bonne santé pour tous.

Cela étant dit, les hostilités recommençaient ce samedi après la pause de fin d'année. Avec déjà des rencontres importantes au programme.

Notre jeune équipe G ouvrait le bal à Gedinne. Mais à trois, nos petits gars n'ont pas pu faire grand chose contre un bel adversaire. Ils s'inclinent 14-2 mais continuent de progresser, c'est dans la défaite qu'on apprend le plus!

La F semble repartie sur les mêmes bases qu'avant les fêtes! Toujours bien calée en tête, elle a corrigé Rosée sur le score de 1-15, avec des sans-fautes pour Noah, Cédric et Clyde, et un excellent 3 sur 4 pour Philippine! Mais l'autre bonne nouvelle nous est venue de Treignes, où Spontin, dauphin de Purnode, s'est incliné 9-7.  La F compte désormais 4 points d'avance sur le deuxième et peut voir venir.

La E a aussi signé une superbe victoire contre un concurrent direct. Un beau succès d'équipe contre Andoy (12-4) qui vient confirmer celui acquis contre Gesves il y a un mois. Un 6 sur 6 qui permet à notre P5 de se donner de l'air en bas de classement avant de jouer les deux premiers.

En difficulté en P4, la D a décroché un precieux point contre Leuze. Comme quoi chaque rencontre peut amener son lot de satisfaction en vue du maintien. S'imposer à Jambes la semaine prochaine constituerait un beau début d'année pour notre équipe D qui occupe pour le moment la 10ème place de sa série avec 1 point d'avance sur le premier rélégable. 

Quasi irréprochable en 2019, l'équipe C a repris ses bonnes habitudes en allant s'imposer à Gedinne sur le score de 4-12. Trois bons points avant le choc de l'année contre Mont, qui s'est par ailleurs incliné à domicile contre Chapois! L'issue de la rencontre de la semaine prochaine sera sans doute décisive dans la course au titre!

La chance n'a pas souri à notre équipe B face à Flawinne. Venus à trois mais avec du très costaud, les Namurois sont repartis avec une courte victoire 7-9 qui relance complètement la lutte pour le maintien. Il faudra prendre des points à chaque fois que l'occasion se présentera pour éviter la descente directe et les barrages, mais nos gars en sont capables.

Enfin, la A a triomphé 6-10 à Somzée au terme d'une rencontre maîtrisée. Ce succès conjugué aux défaites de l'EBS et de Falisolle propulse la A à la 2ème place du classement. Les deux prochains matchs de notre P1 sont contre...l'EBS et Falisolle! Deux affrontements qui seront capitaux dans l'attribution du deuxième ticket pour la Régionale.

Joueur du week-end: Adrien Pâquet

Force et hygiène!