6 sur 6 pour la A et la B, la D perd sur le fil

  • Le 22 sept 2020

Le résumé de la 2ème journée

Après une excellente première semaine, plusieurs de nos formations ont subi un petit coup d'arrêt lors de la deuxième semaine de championnat. Seulement deux victoires pour nos équipes cette fois-ci, mais encore une fois tout le monde a joué à 4 et dans une super ambiance!

La F n'a absolument pas démérité contre une équipe Dinantaise très exprimentée, mais s'incline 1-15. Avec un peu plus de réussite dans les match en 5 sets, le score aurait été moins sévère pour nos jeunes, qui progressent. C'est Flavie qui sauve l'honneur face aux Copères. La suite au prochain épisode à Beez, qui compte le maximum de points.

De nos deux P5, seule la D a joué ce week-end (la E était bye). Elle se déplaçait à La Cipale, où le début de rencontre aura été décisif. Menés 4-0, nos gars ne referont jamais leur retard et s'inclineront finalement 9-7. Au retour à Purnode, notre ami Marc s'est auto-proclamé clinche du week-end, nous lui accordons cet honneur avec plaisir!

Après sa belle victoire de la première journée, la C a du baisser pavillon à Moustier. Avec 3 C6 en face, les adversaires étaient plus fort sur papier et cela s'est confirmé à la table. Le score est cependant très honorable (11-5), avec quelques perfs à la clé. La semaine prochaine, ce sera l'ogre beaurinois qui se dressera devant notre équipe C, l'occasion d'apprendre davantage.

La B a décroché dans la douleur une deuxième victoire, contre Loyers. Mais que ce fut dur! Elle a connu un véritable trou d'air en première mi-temps, se retrouvant menée 2-6. Elle a ensuite signé un admirable sans-faute pour s'imposer 10-6. Elle possède le maximum de points, tout comme Doische, Saint-Aubain et Andenne.

L'équipe A a aussi confirmé sa difficile victoire de la semaine passée en disposant d'Andenne sur le score de 10-6. La P1 dispute sa 4ème saison parmi l'élite provinciale et a pris l'habitude de soigner ses débuts de saison. Notons l'excellente première prestation de Quentin, notre nouvelle recrue qui était de retour à la table.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, avec des équipes complètes bien sûr 

Joueur du week-end: Quentin Petit
Clinche du week-end: Marc De Groote

Force et hygiène!