Le match nul à l'EBS lors de l'ultime journée a permis à notre équipe A de conserver la tête en P1. Avec deux montants directs et désormais 4 points d'avance sur la troisième place, elle est plus que jamais en course pour une promotion, voire même pour le titre 5 ans après sa montée en 1ère provinciale. Purnode n'a jamais été aussi proche de la régionale et de ses sympathiques déplacements du côté de Tournai, Virton ou Welkenraedt, pour le plus grand bonheur d'Arnaud.
Après des débuts délicats, la B a enchainé les victoires sur le fil pour finir l'année en boulet de canon: 8 victoires consécutives et un 24 sur 24 qui les a propulsés à la deuxième place du classement malgré une ultime défaite à Andenne. De quoi rêver des barrages et d'une montée en P2? Chaque chose en son temps mais cette perspective anime notre P3 depuis des semaines et la pousse à enchainer les exploits. Les victoires arrachées 9 à 7 contre Arbre, La Cipale et Frasnes valaient le détour!
Un forfait en semaine 2, couplé à une panoplie de joueurs blessés, indisponibles ou en méforme: l'heure n'était pas à l'optimisme pour notre équipe C. On a même craint le pire après l'accident industriel à La Cipale. Heureusement, nos gars ont été chercher les points qu'il fallait par la suite et sont tout doucement en train d'assurer leur maintien. Dinant, Evrehailles et Jambes sont pour le moment derrière Purnode et devront le rester. Le match gagné à Loyers après avoir été mené 7-5 est à coup sûr l'un des tournants de la saison de notre P4.
Vu les événements du début de saison, on a bien cru ne jamais écrire ces lignes au sujet de notre équipe D. Il a presque fallu séquestrer Romain pour l'empêcher d'envoyer le mail de forfait général à Bernard Van Kerm. Notre P5 s'est magnifiquement repris en main et n'aura aucun mal à se maintenir dans sa division. Elle progresse et pourrait envisager de jouer la tête la saison prochaine! Pour le moment seule la régularité lui fait défaut.
Sans faire de bruit, notre P6 réalise une très belle saison. Nos deux jeunes recrues Timéo et Simon progressent à grande vitesse et ont gagné leurs premiers matchs. Épaulés par les "anciens" Ambre, Eli, Téa et Orélie, sans oublier notre président Jojo,la P6 a signé quelques très belles victoires. L'avenir s'annonce rose pour eux, avec une deuxième partie de saison axée sur la progression.