Victoires importantes et défaites embêtantes pour Purnode

Le résumé de la 9ème journée

Week-end partagé pour nos équipes à l'occasion du 8ème épisode de ce championnat, qui ressemblait furieusement à une journée de jumelage avec le club voisin de La Cipale.

Les équipes E et D ont plié contre les Cinaciens, venus à Purnode avec de belles formations. Deux courtes défaites sur le même score (7-9). Un revers qui n'est pas trop alarmant pour l'équipe D, qui est 8ème au classement avec 3 points d'avance sur l'avant-dernier. Il est par contre temps pour notre P5 de reprendre rapidement des points, la victoire sera bienvenue contre Bouge et obligatoire contre Gesves.

Les équipes A, C et F ont en revanche vengé leurs camarades en triomphant au Clos de l'Ermitage au terme de vrais combats d'hommes!

Dans le match au sommet en P6, la F a sorti le grand jeu pour s'imposer 6-10 au terme d'un match maîtrisé. Elle prend la tête de sa division avec 8 victoires en autant de matchs, ça sent bon pour la montée! Bravo à Laurent et Cédric pour leur 4 sur 4.

À trois, la C a arraché une victoire sur le score de 7-9 qui lui permet de garder la tête dans sa série. Tout porte à croire que le titre se jouera entre nous et nos amis de Mont, mais attention aussi à Namur Saint-Georges qui est toujours dans le coup!

Après un début de rencontre compliqué, l'équipe A a su émerger après la mi-temps pour l'emporter 7-9. C'est la 4ème victoire d'affilé pour notre P1 qui entrevoit désormais le podium. Merci à nos hôtes pour le super après-match, c'est toujours un plaisir de se déplacer à La Cipale!

Enfin, notre équipe B affrontait Vedrin, qui joue les premiers rôles en P2. Une rencontre qui ne pouvait pas être plus déséquilibrée puisque nos gars n'étaient que trois et très déforcés. Verdict: une défaite 3-13 et deux matchs à gagner contre Frasnes et Gonrieux pour bien finir l'année!

Joueur du week-end: Nathan Fiche

La clinche du week-end: Arnaud Descy