Un départ décevant!

  • Le 20 sept 2021

Le résumé de la 1ère journée

On a déjà connu des débuts de championnats plus fastes à Purnode! Historiquement, la première journée est toujours un peu compliquée pour tous les clubs. Il n'empêche que nous sommes rarement passés aussi près du zéro pointé.

C'est l'équipe F qui avait l'honneur d'ouvrir les débats face à Andoy. Notre quattuor 100% féminin n'a pas démérité avec notamment plusieurs matchs perdus à la belle. Mais face à 4 E6 bien entraînés, nos girls n'ont pu éviter une sévère défaite 1-15. C'est Ambre qui sauve l'honneur en débloquant par la même occasion son compteur perf'! Prochain épisode la semaine prochaine du côté de Rhisnes.

Le match de l'après-midi opposait ensuite notre équipe C au TT R-S-L, un nouveau club résultant de la fusion entre Rouillon et le TT Sart-Lesve. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entrée en matière fut plutôt réussie pour les coalisés, qui nous ont tout bonnement écrasé sur le score sans appel de 3-13. Une première journée en mode mineur pour notre P3, qui compte bien enclencher la fonction démineur dès la semaine prochaine à Leuze.

En soirée, la P1 rentrait en piste face à ses camarades Andennais. Pas au complet, notre équipe A a sorti son bleu de travail et est revenue plusieurs fois au score pour finalement signer un 8-8 mérité et un joli 4 sur 4 pour David. Avec un peu plus de réussite, les trois points auraient même pu tomber dans l'escarcelle purnodoise. La A sauve le bilan comptable de cette première journée en étant la seule équipe à éviter la défaite.

Mais si on regarde au-delà des chiffres, la plus belle performance de ce week-end d'ouverture est à mettre à l'actif de notre équipe E en déplacement à Gedinne. Malgré la défaite 9-7 encaissée lors de leur périple, un bref coup d'oeil à la feuille de match nous enseigne que l'entraînement, ça paye! Coco, Cédric, Théo et Eli, tous présents le mercredi avec coach Éric, ont en effet tenu la dragée haute aux Gedinnois qui alignaient 3 D6 et 1 E0. Une défaite encourageante qui motivera les troupes dans l'optique du maintien!

Vous l'aurez compris, cette journée inaugurale qui marquait le retour du championnat de tennis de table à Purnode aura accouché d'une souris: trois défaites, un match nul, et par dessus le marché, deux forfaits (général pour la B qui plus est). 

Le point positif dans l'histoire c'est qu'on ne fera sans doute pas pire lors de la deuxième semaine! Nous attendons tout le monde sur le pont afin de ramener notre club à sa juste place: le plus haut possible!

Force et hygiène et bonne semaine à tous!

Joueur du week-end: Éli Cartilier

Clinche du week-end: Romain Vandenberghe