Séries provinciales 2020-2021

  • Le 09 août 2020

Nos équipes connaissent leurs adversaires!

Les séries provinciales ont été publiées ce samedi 8 août. En raison de la crise sanitaire actuelle, le Comité Provincial Namurois a quelque peu revu sa copie en proposant une sorte de réforme du championnat.

Il y aura par exemple 3 séries de P1 (au lieu de 2) et des divisions qui compteront 10, 11 ou 12 équipes. 

La A hérite d'une série de 10, à première vue plutôt homogène avec des équipes que nous connaissons bien (Profondeville, Andenne, Rhisnes, Vedrin) et moins bien (Flawinne, Bossière). Avec notre transfert Quentin, la P1 devrait jouer le milieu de tableau sans trop de soucis et passer de belles soirées avec ses adversaires.

La B et la C joueront en P3 dans une série à 12. Au coefficient, la B semble au-dessus du lot. Reste à voir quelles seront les ambitions de cette dernière, elle qui descend tout droit de P2. Pour la C, qui a accepté la montée, c'est plutôt l'inverse. Elle est sur papier le petit poucet de sa division et aura pour mission d'apprendre à son rythme sans se soucier du résultat.

Les autres séries ne possèdent pas de coefficient, il est donc difficile d'établir un pronostic. Notons simplement que la D (P5) aura deux derbys sympas contre nos amis de Spontin et Évrehailles, et que la E et la F (P5 et P6) évolueront dans une série à 11.

Bien sûr le Covid est toujours là, il faut donc voir si ne championnat pourra débuter le 12 septembre comme prévu, et si oui dans quelles conditions! L'AFTT planche actuellement sur ce problème.

Vous trouverez ci-dessous les séries complètes. Purnode évoluera dans les divisions 1C, 3E, 3F, 5G, 5I et 6F.

Force et hygiène!

Si les séries ne s'affichent pas correctement, cliquez ici.

Interclubs