Semaine intéressante, remontada de la A

Le résumé de la 8ème journée

3 victoires, 2 défaites et 1 match nul, on peut parler d'un bilan satisfaisant pour cette 8ème journée de championnat.

Notre jeune équipe G continue son apprentissage en division 6 et affrontait Champ d'en Haut. Les Erpentois sont venus s'imposer sur le score de 6-10, avec côté purnodois des victoires encourageantes pour Alain, Flavie et Ambre. L'équipe sera bye la semaine prochaine, une pause bien méritée pour nos jeunes pousses!

La F n'a par contre pas fait dans la dentelle en ne laissant qu'un set à Philippeville. Elle a ainsi parfaitement préparé son déplacement de la semaine prochaine à La Cipale pour le match au sommet. Une victoire permettrait à nos camarades de prendre la 1ère place en P6!

Partie à 3, L'équipe E est revenue bredouille de son déplacement à Champ d'en Haut. Notre P5 n'est pas des mieux loties au classement (9ème avec 1 point d'avance sur le premier rélégable). Les matchs contre La Cipale et Gesves seront très importants!

La D est revenue de son déplacement à Arbre avec un bon 8-8. Deux points de plus dans l'escarcelle de notre P4 qui creuse l'écart sur les places dangereuses. L'équipe est dans une spirale positive depuis quelques semaines, puisse cela durer. Mention spéciale à notre chevelu Laurent pour ses deux perfs contre des D4!

La C continue sa promenade de santé avec un victoire 15-1 contre Champ d'en haut. Net, propre, sans bavure, les semaines se ressemblent pour notre P4 qui tutoie les sommets depuis septembre. Attention à ne pas se relâcher car Mont est toujours derrière à 1 petit point!

Enfin, la A a signé hier son 3ème succès d'affilé grâce à une remontada digne de la Ligue des Champions contre Gembloux. Menés 1-5, notre P1 n'a pas abdiqué, est revenue au score avant de prendre l'avantage et de gagner par 10-6. Quatrième place au général pour la A, avec encore des matchs abordables au programme, c'est bon ça!

Joueur du week-end: David Bertrand