Résumé de la 5ème journée

Match remis pour la B, la F empêche la Bérézina

Avant toute chose, le PC Purnode aimerait rendre hommage à André Demonté, joueur d'Ermeton décédé samedi alors qu'il affrontait Hastière. Nos pensées vont à ses proches et au club d'Ermeton!

La A perd ses premiers points, la B jouera plus tard

Après des débuts en fanfare, la A a goûté à la défaite pour la toute première fois de la saison. Battue 11-5 à Sauvenière, notre P1 laisse le leadership à Leuze, qui est sorti vainqueur du choc contre Vedrin. Hormis la défaite, la soirée fut excellente, merci à nos hôtes pour ce bel accueil! L'équipe B n'a quant à elle pas joué à Hastière, suite au tragique évènement survenu dans l'après-midi.

Nos P4 s'inclinent face à de costauds Cinaciens

Les équipes C et D affrontaient toutes les deux une équipe de La Cipale lors de cette journée. La D s'est inclinée 3-13, non sans avoir bataillé face à une opposition plus forte sur papier. Avec 4 belles perdues sur 6, on peut même dire que le score est un peu forcé. La Cipale continue son sans faute et trône en tête avec un 15 sur 15! 

La C a aussi montré un beau visage face à 4 D4. Ici non plus la chance n'était pas purnodoise (1 belle gagnée sur 5), mais on peut en revanche souligner la superbe prestation de Julien, qui s'est imposé face à deux D4. Cette équipe de La Cipale occupe aussi la première place du classement dans cette série. De notre côté, il y aura une opportunité de victoire lors du prochain match contre Rouillon, l'actuel avant-dernier!

La E loupe le coche, bon nul de la F

Manque de bol pour notre équipe E, qui n'a pas pu décrocher la victoire face à l'équipe de Gedinne, pourtant venue à Purnode à 3. Il fut encore question de belles dans cette rencontre: 4 au total, toutes gagnées par les visiteurs! C'est sans doute ce qui a fait la différence lors de cette courte défaite sur le score de 7-9. 

En début d'après-midi, notre équipe F se déplaçait en terre cincacienne pour y affronter La Cipale. Notre P6 a confirmé son très bon début de saison en allant décrocher un beau 8-8, alors que c'était 5-3 à la mi-temps pour les locaux. La F sauve donc l'honneur du club lors de cette journée!

Bilan de la 5ème journée: un samedi bien terne pour le PC Purnode et noir pour le monde du ping

Joueur du week-end: Julien Focant

 

 

Interclubs Résumés