Résumé de la 22ème journée

Objectifs atteints à l'issue de cette ultime journée: bravo à tous!

La B finit en beauté avant les barrages

Notre P3 a couronné de succès son dernier match de la saison en s'imposant 13-3 à domicile contre Djobine, qui s'alignait à 3. Elle semble prête pour affronter la dernière épreuve qui la sépare d'une montée en 2ème provinciale. Une promotion serait méritée pour notre équipe B qui a affiché beaucoup de régularité cette saison! Le barrage aura lieu le 27 avril contre un 9ème ou 10ème de P2.

La A était forfait pour cette dernière journée.

Nos P4 accordent leurs violons

L'équipe C et l'équipe D ont bouclé la saison à la 8ème place de leur série avec respectivement une défaite 10-6 à Andenne et une victoire 5-11 à Gesves. Saison réussie pour nos deux P4 qui, après des débuts hésitants, ont mis les points sur les "i" en 2019 en gagnant les matchs qu'il fallait.

Pour la C, le maintien était une évidence puisque l'équipe évolue à ce niveau depuis plusieurs années sans jamais être trop inquiétée. Cela s'est confirmé cette saison malgré les trop nombreux matchs joués à 3. La D était elle promue en 4ème provinciale et a du faire preuve de patience dans une série très relevée. Nos jeunes ont affiché leur progression au fil des matchs, et le maintien est une juste récompense des efforts fournis à l'entraînement, bravo les gars!

La E et la F battues avec les honneurs

La E a offert une très belle résistance face à Dinant, troisième au classement avec 4 E0 très solides. Elle ne s'est inclinée que sur le score de 9-7 et peut parler d'une saison réussie. Car on a tendance à l'oublier, mais notre équipe E était promue et découvrait donc la 5ème provinciale. Elle a cependant rapidement montré à la table que le maintien ne serait pas difficile à valider.

Notre jeune équipe F a également connu la défaite lors de cette ultime journée, mais boucle son championnat à une très belle 6ème place! La progression de cette équipe n'est plus à démontrer, et ça risque de faire des dégât d'ici quelques temps. En continuant à travailler sérieusement à l'entraînement, nos jeunes ne devraient pas faire de vieux os en P6.

Le bilan de la saison arrive très bientôt, d'ici là: force et hygiène à tous!