Résumé de la 15ème journée

Dur dur... Aucune victoire cette semaine!

A et B battues sur le même score

Encore une défaite sur le fil pour la A qui se déplaçait à La Cipale. Purnode n'est jamais rentré dans son match et concède une défaite face à l'avant-dernier de la série. Une mauvaise opération puisque l'écart avec la 9ème place n'est plus que de 3 points, et ce avant d'affronter les 3 premiers du classement. Les prochains matchs seront compliqués!

La B a elle mordu la poussière à Andenne dans le match pour relancer la course à la deuxième place. C'est chose faite pour les Oursons qui reviennent à 4 points, tout comme Gembloux et Presgaux. Essayons de retrouver le sourire dans 15 jours avec la venue d'Hastière.

Nos deux premières équipes n'ont pas encore pris de points en déplacement depuis la reprise, il faut redresser la barre pour éviter les mauvaises surprises en fin de saison!

La C prend un bon point contre le deuxième

L'équipe C a encore pris une unité précieuse en vue du maintien. Ce beau match nul contre Namur (même score qu'à l'aller) permet à notre première P4 de s'éloigner un peu plus de la zone rouge, le maintien sera sans doute acquis bien plus vite que l'année passée. Par ailleurs, Manu a rempli à la perfection son rôle de premier joueur avec un 4 sur 4.

D et E balayée, "bonne" défaite de la F

La D et la E ont solidement mordu la poussière à domicile, s'inclinant toutes les deux par 4-12.

La E a du baisser pavillon contre Sartoise, une équipe derrière elle au classement mais venue à Purnode avec 3 D6 et le champion provincial NC dans ses valises. Attention car il n'y a qu'un point d'écart avec la 10ème place, il faudra gagner contre Jambes, Spontin et Gedinne.

La D a elle perdu contre Flawinne sur le même score qu'au match aller. Dans le même temps, Loyers a corrigé Seilles et revient donc à hauteur de Purnode (qui reste devant à la confontation directe). La pause va faire du bien à notre jeune P4.

Enfin, en soirée, la F a certes connu la défaite à Bouge mais peut se féliciter d'avoir tenu la dragée haute à une équipe plus expérimentée et plus forte sur papier. Elle n'a craqué qu'à 7-7, les locaux faisant 8 et puis 9 grâce à deux matchs gagnés à la belle. Bravo à Cédric et Coco qui "perfent" à nouveau!

Bilan de la journée: la pause va faire du bien à tout le monde!

Joueur du week-end: Corentin Plasman