Résumé de la 13ème journée

Très bon bilan: une seule défaite!

Purnode toujours invaincu à domicile en 2019

Toujours pas de défaite cette année dans nos installations! En matinée, l'équipe F a partagé l'enjeu contre Gedinne. Nos camarades ont eu tout en main pour s'imposer (8-5), mais ont vu les visiteurs revenir à leur hauteur en fin de match. Notre P6 conserve sa 6ème place au classement et n'est pas très loin du top 3, quelle belle saison!

Après avoir calé lors de la reprise, les équipes A et B ont repris leur marche en avant. La B s'est défait facilement de Moustier sur le score de 13-3. C'est un succès important d'autant plus qu'Andenne a perdu des plumes (8-8 contre Presgaux). La B accentue l'écart sur la 3ème place, qui est désormais de 6 points!

La A accueillait ensuite ses amis de Champ d'en Haut dans un match qui sentait bon la fête. Cette rencontre pleine de bonne humeur a tourné à notre avantage, avec à la clé une belle victoire 12-4 et un verre du club bien arrosé. Purnode est de retour dans le top 4 avant de se déplacer à Rosée et Cipale!

La C impuissante contre l'armada du Rail

Après sa belle victoire de la semaine passée, notre équipe C a du baisser pavillon au Rail Namur. Les locaux ont même aligné un C4 pour l'occasion (qui n'a d'ailleurs pas concédé le moindre set), et se sont logiquement imposés par 13-3. Nos mousquetaires se consoleront en constatant que Jambes, Erpent et Rouillon ont aussi perdu ce week-end, c'est donc le statu quo au classement!

La D et la E enchaînent, et c'est important

Plus rien n'arrête notre équipe D, qui vient de signer sa 3ème victoire d'affilé, et de quelle manière! En déplacement dans la nouvelle salle de Loyers, nos quatre D6 ont pris leur adversaire à la gorge dès le début de la rencontre. Score à la mi-temps: 1-7! Ils ont ensuite parfaitement géré leur avance pour s'imposer 5-11. Avec ce beau succès, la D remonte à la 8ème place du classement, elle peut aborder les matchs contre Bouge et Flawinne avec sérénité!

L'équipe E avait un déplacement difficile du côté de Beauraing, mais a magnifiquement contourné l'obstacle en gagnant 6-10. Une très belle victoire d'équipe, puisque tout le monde prend au moins deux matchs! Avec ces deux victoires en 2019, la P5 se donne de l'air en bas de tableau, mais n'est qu'à 3 points de la 10ème place. Il faudra essayer de battre Vedrin la semaine prochaine!

Bilan de cette journée: Purnode est en forme en 2019!

Joueur du week-end: Adrien Pâquet