Régates compliquées pour Purnode, la E nous sauve du naufrage

Le 2022-01-26

Le résumé de la 13ème journée

Coco et cedric

Purnode digère mal le début d'année! Pour ce deuxième samedi d'interclubs en 2022, la chaloupe Purnodoise a dangereusement tangué. 

Déjà sabordée lors du match aller, notre jeune équipe F et son capitaine José a de nouveau bu la tasse à domicile contre Rhisnes (4-12). Notre P6 a sombré en première mi-temps (1-7), les quelques réparations effectuées sur la coque de leur raffiot ont permis à nos jeunes de reprendre des couleurs par la suite. Défaite finale 4-12 mais encore tellement d'enseignements tirés pour nos moussaillons qui auront des duels plus abordables par la suite!

Il manquait un membre d'équipage au sein de notre équipe E partie mouiller à Anseremme pour y affronter les Copères. Capitaine Coco qui adore sortir la grand'voile quand il chante Céline et Garou a pu compter sur Cédric à la barre et Éli à la vigie pour repartir victorieux de cet affrontement décisif dans le cadre du maintien (7-9). Le deuxième tour sera sans doute un long fleuve tranquille pour notre P5 qui a d'ores et déjà reussi sa saison! À Purnode on adore glisser sous le vent, et sur le ventre aussi d'ailleurs.

La caravelle de notre P3 n'a pas fait le poids face au galion leuzois. En mode Hollandais Volant, Leuze a réalisé un véritable carnage sur le pont de l'équipe C en balançant tous nos matelots aux requins. Enfin presque tous! Pendant que ses potes ont coulé par le fond, notre ami Quentin se l'est joué brise-lame en signant trois perfs. Seul mataf à garder la tête hors de l'eau comme a un examen de piscine de Monsieur Éric, il est logiquement mousse du week-end!      

Purnode c'est parfois comme l'île de Tortuga: il faut savoir où c'est si on veut s'y rendre. Les pirates profondevillois connaissait visiblement bien la route de notre bastion jusqu'ici imprenable, et ont levé l'ancre avec un succès 6-10. Un revers logique sous les yeux de la télé locale qui ne fait pas les affaires de notre P1 dans l'optique d'une montée en régionale. Qu'à cela ne tienne, il y aura d'autres batailles, d'autres coups de canons, et d'autres victoires.

Mousse du week-end: Quentin Hatert
Seul, nu, sur un radeau, perdu au milieu du Pacifique: Romain Vandenberghe

Force et hygiène!