La D relève la tête, première défaite de la F

  • Le 25 fév 2020

Le résumé des 16ème et 17ème journées

Une semaine de pause, et direction le sprint final puisqu'il ne restera plus que 5 matchs à jouer!

Notre équipe G a croisé le fer avec Dinant et Loyers lors des deux dernières semaines. Avec deux défaites à la clé mais encore du très bon à la fois dans la technique et dans l'attitude, nos jeunes sont sur la bonne voie. La rencontre contre Loyers a aussi été le théâtre des premiers pas de Rémi et de Hugues en championnat. Nos jeunes prennent du plaisir et c'est l'essentiel!

Petit événement pour la F puisqu'elle a essuyé sa première défaite de la saison! Si elle avait bien négocié sa rencontre précédente à Dinant (4-12), elle s'est inclinée à domicile 7-9 dans le Clasico contre Spontin. Un revers qui redistribue quelque peu les cartes en haut de classement, mais gardons à l'esprit que Purnode compte un match de moins que tous ses concurrents!

La pause de Carnaval va faire du bien à notre équipe E qui cherche son second souffle. Et pour cause: une cinquième défaite de rang qui maintient notre P5 à la 11ème et avant-dernière place de la série. Mais la 8ème place n'est qu'à 1 petit point... Courage les gars!

La toute bonne nouvelle de ces 15 derniers jours nous vient de l'équipe D. Avec ses deux précieux succès contre Seilles et Loyers, elle se donne un bon bol d'air frais en bas de classement. Avant-dernière il y a deux semaines, la D est maintenant 9ème avec encore des matchs abordables à jouer, l'opération maintien est sur de bons rails!

Pas grand chose à dire sur la C: elle poursuit son cavalier seul avec deux nouvelles victoires contre Dinant et Bouge. Romain continue de faire du Romain. Tout baigne quoi! Prochain épisode à Andenne, soyez sages là-bas car on a parfois tendance à déconner en fin de soirée.

Et enfin, après avoir perdu de justesse contre le leader Andenne, la A a renoué avec les 3 points en disposant facilement de Loyers (12-4). La course contre la montre commence pour la A qui compte 2 points de retard sur l'EBS (et virtuellement 3 à cause de la confrontation directe). Ce sera chaud jusqu'à la fin pour la deuxième place montante!

Joueurs du week-end: Romain Fiche (J16) et Nathan Fiche (J17)

Clinches du week-end: Hugues Liegeois (J16) et Cédric Malherbe (J17)