La B et la D seules gagnantes ce samedi

  • Le 28 sept 2020

Le résumé de la 3ème journée

Notre jeune équipe F s'incline 11-5 à Beez, mais continue de prendre des matchs qui l'aident dans sa progression. Contre un adversaire qui n'a pas encore perdu le moindre point, c'est plutôt pas mal! La rencontre de la semaine prochaine contre La Cipale s'annonce plus équilibrée, ce sera l'occasion pour nos jeunes de pourquoi pas prendre des points!

Samedi cruel, injuste même pour notre équipe E qui a craqué dans le sprint final contre Dinant (7-9). Nos gars avaient pourtant été irréprochables durant toute la rencontre et auraient au moins mérité un match nul. Qu'à cela ne tienne, c'est dans ce genre de défaites qu'on apprend le plus, et cette douloureuse expérience leur servira de tremplin dans le futur.

Après son faux-pas de la semaine passée, la D a remis les pendules à l'heure contre Champ d'en Haut (12-4), avec un Justin impérial. Un samedi plutôt tranquille pour notre seconde P5, qui s'installe sur le podium. Il était d'ailleurs nécessaire de reprendre des couleurs avant d'affronter le leader dinantais dans ses installations!

Pas de miracle pour la C qui accueillait Beauraing, leader et favori en P3. Et pourtant nos gamins n'ont pas démérité contre l'armada beaurinoise, avec un très beau score de 3-5 à la pause. L'expérience a ensuite joué son rôle en faveur des adversaires, qui repartent avec une victoire 3-13. Une rencontre pleine d'enseignements que nos joueurs doivent utiliser pour tenter de battre La Cipale samedi prochain!

Désormais seule équipe purnodoise avec le maximum d'unités, la B s'est promenée à Dinant (2-14), avec des sans-fautes pour Maxime et Quentin. Faire le plein de points et de confiance était essentiel avant de recevoir Saint-Aubain, qui a certes perdu des plumes cette semaine mais qui n'en demeure pas moins l'un des épouvantails de la série. Pour couronner le tout, la B a joué pour la 3ème fois d'affilé au complet, ce n'était plus arrivé depuis un bail!

Privée de David et Arnaud, la A s'est battue jusqu'au bout pour ramener un courageux match nul de son difficile déplacement à Malonne. Constamment derrière au score, il aura fallu attendre les deux dernières rencontres pour voir Purnode revenir et décrocher le 8-8 in extremis. Prochain épisode à domicile contre Vedrin, en espérant renouer avec la victoire!

Joueur du week-end: Justin Pâquet
Clinche du week-end: Corentin Plasman (on ne casse pas sa palette Mr Plasman!)

Force et hygiène.