Un Purnode généreux pour la Saint-Nicolas!

Le résumé de la 10ème journée

Saint nicolas

Avant-dernière journée de championnat sur fond de Saint-Nicolas pour les équipes du PC Purnode, qui avaient visiblement choisi de faire des cadeaux à leurs adversaires. Avec seulement un succès au compteur à l'issue du 10ème rendez-vous de la saison, un régime mandarine s'impose pour nos joueurs! Avec comme objectif de performer lors du dernier match de l'année.

Les jeunes pousses de notre équipe F ont été très sages, peut-être un peu trop au moment d'affronter Saint-Marc. Malgré le retour aux affaires d'Eli qui remporte deux matchs, nos écoliers s'inclinent 4-12 et enregistrent une seconde défaite d'affilée après une belle série. S'ils n'abusent pas de chocolats, nos petits gars sont tout à fait capable de prendre les trois points à Champ d'en Haut et finir l'année sur une bonne note!

Menés toute la rencontre face aux vilains Spontinois, notre équipe E est pourtant revenue de son plus court déplacement de la saison avec un 8-8 qui n'arrange personne. Le Saint-Patron Théo et ses coéquipiers ont veillé à ce que notre P5 conserve son brevet d'invincibilité depuis maintenant 4 rencontres! N'hésitez cependant pas à lancer une carotte à Justin si vous le croisez, il est notre âne du week-end! 

Notre équipe D a beau mettre ses souliers tous les soirs près de la cheminée, ses adversaires ne lui font pas le moindre cadeau. Cette fois-ci, c'est Champ d'en Haut qui a joué les pères fouettards en infligeant une défaite à nos couleurs sur le score sans appel de 13-3. Les trois unités purnodoises ont été glanées par un seul et même homme en la personne de Nathan, qui signe un retour en grâce avec deux perfs au passage.

Si Justin est notre âne du week-end, un qui aurait mérité un coup de crosse de la part du Grand Saint est notre Harold national. Avec seulement 1 set remporté, il n'a pu aider l'équipe C qui s'incline sur le fil contre Burnot, ce qui met fin à une très belle série de 4 victoires à la suite. Que notre hublot se rassure: la P3 aura largement l'occasion de bien finir l'année lors de son déplacement à Loyers!

La P1 est en forme en cette fin d'année! Bien que souvent déforcée depuis le début de la saison, elle est restée sage comme un petit mouton et est récompensée en cette fin d'année. Victoire 11-5 contre Dinant et deuxième succès d'affilée pour notre équipe A qui s'installe bien confortablement dans le top 4. Et comme un symbole, c'est Romain, coiffé de sa plus belle mitre, qui a offert le 9ème point de la soirée pour mettre à l'honneur sa promotion en équipe fanion. De quoi consoler son petit frère!

Grand Saint: Nathan Fiche
Âne du week-end: Justin Pâquet

Force et hygiène!