Résumé des barrages et du tour final

La A quasiment maintenue, la E atteint la finale!

Comme vous le saviez, deux de nos équipes étaient invitées à prester quelques heures supplémentaires à l'occasion des barrages (pour la A) et du tour final (pour la E). Résumons les choses de manière chronologique!

La E vice-championne provinciale

En tant que champion de 6ème provinciale, notre équipe E avait gagné le droit de disputer le tour final en compagnie des champions. Un tournoi de prestige face aux meilleures équipes des autres séries! 

Les hostilités débutaient samedi face à Profondeville. Représenté par Adrien, Lionel, Justin et Alain, Purnode venait à bout des Mosans sur le score de 9-5 en un peu moins de 4 heures. Une belle entrée en matière dans cette compétition, et direction les 1/2 finales le dimanche!

Le lendemain matin, notre équipe E affronte Suarlée dans le dernier carré. Un match piège car l'adversaire a l'avantage de jouer dans sa salle! La compo d'équipe diffère de la veille: Harold et Théo entrent en piste à la place d'Alain et Adrien, prêts à coacher leurs hommes! Comme la veille, Purnode a démarré pied au plancher pour s'imposer 9-3 et s'offrir une magnifique finale entièrement méritée face à Vedrin.

Dans cette finale face à 4 E4 d'une solidité à toute épreuve, les choses n'ont malheureusement pas aussi bien tourné. Menés dès le début de la rencontre, nos gars ne referont jamais leur retard et ce sont les Vedrinois qui s'adjugent le titre provincial.

Ce revers ne doit pas occulter le superbe parcours de notre équipe E, qui évoluera en P5 la saison prochaine! Bravo pour cette magnifique saison!

La A au sommet de son art

En bouclant le championnat à la 10ème place, notre équipe A n'avait pas d'autre choix que de triompher aux barrages pour conserver sa place en 1ère provinciale. Comme l'année passée, Purnode n'a pas été verni par le tirage en héritant de La Cipale... De loin la meilleure équipe de P2 participant à ces barrages. Mais qu'importe, notre équipe A est capable d'exploits, et elle l'a encore prouvé ce dimanche en sortant une prestation de très haut vol.

Dos-à-dos à la pause (4-4), ce sont les Cinaciens qui prennent l'avantage durant le second acte. A 5-7 puis 6-8, Purnode est dos au mur et doit absolument gagner ses deux derniers matchs pour s'imposer aux sets. Et le miracle s'est produit, avec une victoire 11-9 dans la belle du dernier match! Score final 8-8 et 34-32 dans les sets! De très loin le meilleur match de notre P1 cette saison!

L'équipe A avait du coup un 2ème match à disputer, contre Flawinne. Usés physiquement et mentalement par leur exploit de l'après-midi, Purnode s'est incliné sur le score de 6-8.

Le maintien n'est donc pas assuré à 100%, mais est en bonne voie. La A disputera une rencontre le samedi 5 mai contre Rosée, et sera souvée en cas de victoire. Et même en cas de défaite, Purnode serait première réserve et devra tabler sur un forfait pour se maintenir, ce qui est fort probable d'arriver!

Un grand MERCI aux supporters du PC Purnode qui avaient fait le déplacement à Temploux!

Interclubs Résumés Barrages Tour final