Résumé de la quatrième journée

2 victoires, 2 nuls, 2 défaites

Shape star2 48     

Joueur du week-end : Romain Vandenberghe

Player romain

Après un début de saison compliqué, on a retrouvé ce week-end le Romain des grands jours! Avec à la clé deux perfs contre des C6. Son équipe a pu compter sur lui pour arracher un beau match nul contre Frasnes.

Équipe A

Mauvaise soirée pour l'équipe A qui a du s'avouer vaincue face à Profondeville dans un match où la balle n'aura pas super bien tourné. Il s'en est pourtant fallu de peu pour que le score n'affiche 6-8 à deux matchs de la fin, et s'offrir ainsi un dernier baroud d'honneur dans le but de décrocher le match nul. Mais l'expérience des Mosans, habitués à la P1, a fait mouche avec au final un 4-12 bien tassé. Pour l'anecdote, l'équipe A restait sur...12 victoires consécutives dans leur antre! Les deux matchs suivants (à Champ d'en Haut et contre Beauraing) valeront leur pesant de cacahuètes, il faudra essayer d'en gagner au moins un des deux.

Équipe B

Au vu du contexte, notre équipe B a bien failli signer une superbe victoire face à Frasnes. Avec entre autre un Romain qui semble renaître de ses cendres tel un phénix, et Quentin qui confirme son (très) bon début de saison. Il a d'ailleurs fallu une défaite de ce dernier dans la belle (10-12!) pour priver notre P3 des 3 points, surtout et d'un 12 sur 12. Purnode abandonne donc la tête de sa division au profit de Vierves, le favori de la série, mais reste cependant bien accroché à la seconde place. Le déplacement de la semaine prochaine à Leuze ne s'annonce pas des plus difficile, ce sera l'occasion pour nos joueurs de peut-être renouer avec la victoire !

Équipe C

C'est le résultat du week-end: cette victoire au forceps de notre équipe C dans le derby à Évrehailles: 7-9! C'était pourtant le statu quo à la mi-temps, mais à 5-5, Yvon et Xavier sont sortis de leur boîte pour creuser un écart que les locaux n'auront jamais su combler. Notre Xou national est d'ailleurs le héro de cette folle soirée: pour son retour il signe un 4 sur 4 et a offert le neuvième point synonyme de victoire à son équipe. Saluons aussi la première perf de Loraine cette saison! Au classement, notre équipe C se donne un peu d'air avant d'affronter Gedinne, probablement le favori de la série. Un succès de prestige et en plus important dans les chiffres, ça c'est beau!

Équipe D

Les joueurs de notre équipe D semblent avoir bien digéré la défaite honorable du week-end passé face à Brogne. Du côté d'Ermeton, les visités n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur purnodois, qui avait déjà fait la différence à la mi-temps (2-6). Saluons les sans-fautes de Nathan et Julien qui ont été reçus 4 sur 4. Ce dernier réalise d'ailleurs un début de saison en boulet de canon puisqu'il n'a encore perdu qu'un seul match après 4 journées!  La semaine prochaine, gros match au programme avec la réception de Gedinne, le leader. Gagner ce match reviendrait à revenir complètement dans la course pour le titre, n'hésitez pas à venir encourager nos joueurs! Rendez-vous le 14 à 15h à Purnode !!

Équipe E

Petit coup d'arrêt sans gravité pour notre équipe E qui a partagé l'enjeu du côté d'Ermeton. Saluons encore une fois la bonne prestation d'Adrien et son 4 sur 4, acquis grâce à son expérience et son calme. Purnode reste bien en tête du championnat devant Chapois, équipe sur laquelle nous avons l'avantage au niveau de la confrontation directe (pour rappel, victoire 9-7 lors de la première journée). Notre première P6 a affronté les gros bras en ce début de saison, les choses vont légèrement s'adoucir le week-end prochain avec la réception de Gedinne (je conseille d'ailleurs aux Gedinnois de louer un bus pour ce qui va fichtrement ressembler à une journée de jumelage entre nos deux clubs). 

Équipe F

Une semaine après leur carton réalisé du côté de la Cipale, notre jeune équipe F a bu la tasse à domicile face à Vedrinamur. Tristan, pourtant pas totalement remis de son escapade bibitive de la veille, sauve l'honneur pour éviter le score de forfait. Ici, c'est sans doute l'expérience qui aura fait la différence, vu qu'il y avait 4 adultes en face. Un tout grand chapeau à Philippine pour son premier match de championnat! Elle s'est très bien défendue et a récolté beaucoup de compliments de la part de ses adversaires du jour! Un petit chiffre pour terminer: nos jeunes ont ce samedi affronté le...146ème joueur de la liste de force de Vedrin! Vous avez dit gros club? 

Interclubs Résumés