Résumé de la première journée

3 victoires, 1 défaite, 1 match nul !

Shape star2 48     

Joueur du week-end : Stéphane Dussenne

Player stephaneAvec trois perfs, Stéphane a débuté sa saison de fort belle manière et a aidé son équipe à décrocher le nul contre Loyers

Equipe A

Falisolle A - Purnode A : 11-5

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe A est rentrée directement dans le vif du sujet avec ce premier déplacement de la saison du côté de Falisolle. Les Sambriens lutteront à coup sûr pour le titre en première provinciale, et étaient donc logiquement favoris de cette rencontre. Purnode n'a absolument pas à rougir de sa prestation ! La défaite sur le score de 11-5 est tout à fait honorable, et aura au moins permis de bien préparer la rencontre de la semaine prochaine face à Vedrin, puisqu'il s'agira déjà d'un match hyper important pour le maintien.

Equipe B

Loyers C - Purnode B : 7-9

L'équipe B se déplaçait à Loyers en ouverture de cette nouvelle saison. Face à quatre D0, il a entre autre fallu un grand Maxime qui réalise un sans-faute. Notons aussi le beau 3 sur 4 d'Emmanuel, notre nouveau transfert. Au vu des différentes feuilles de match de la série, notre équipe B devrait pouvoir jouer les premiers rôles dans la colonne de gauche. Purnode a aussi choppé quelques déplacements sympathiques dans le sud de la province. La semaine prochaine c'est Treignes qui viendra en déplacement à Purnode, en espérant une victoire !

Equipe C

Purnode C - Loyers E : 8-8

Notre équipe de vieux briscards (pardon Loraine mais la majorité l'emporte) a commencé son championnat en mode diesel avec un partage honnête contre Loyers (sur le papier un poil plus fort). La saison devrait normalement être plus tranquille que celle vécue l'année passée, où la série était très, très forte. Avec les probables retours aux affaires de Steve et Youri, ainsi que l'aide d'un joueur de la B de temps à autre, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Rendez-vous à La Cipale la semaine prochaine face à un adversaire du même acabit que Loyers.

Equipe D

Purnode D - Champ d'en Haut O : 16-0

Le premier carton de la saison est a mettre à l'actif de notre équipe D. Motivée et entrainée, elle a tout simplement infligé une espagnole à la pauvre équipe de Champ d'en Haut, qui n'a remporté que deux sets et le verre du club. Une plantureuse victoire qui en appelera d'autres, espérons-le. Saluons la très belle entrée en matière des frères Fiche, fidèles au poste, et de Julien et Lionel, nos deux transfuges qui semblent avoir déjà pris leurs marques. Cette équipe jouera la tête à coup sûr, mais attention à Brogne et à Beauraing, voire Dinant!

Equipe E

Purnode E - Chapois D : 9-7

Quelle superbe victoire signée par notre équipe E !  C'était d'ailleurs probablement les deux candidats au titre qui s'affrontaient lors de la première journée. Venue avec deux E2 et deux E4, l'équipe de Chapois était d'ailleurs sur le papier plus forte que Purnode. C'était sans compter sur la hargne de nos joueurs qui ont tout donné pour forcer le 9-7. Le bon comportement de nos jeunes y est pour beaucoup: Harold signe un 4 sur 4, Justin fait 2 et Théo 1. L'expérience d'Adrien a permis de parachever le travail et offrir ce bon résultat qui va booster le moral des troupes !

Equipe F

Notre équipe F était malheureusement forfait pour ce premier match

Interclubs Résumés