Résumé de la onzième journée

Superbe victoire de la C, la A s'enfonce

Joueur du week-end : Lionel Pierrard

Player lionel

Il ne faut franchement pas chercher bien loin pour trouver le joueur du week-end! Lionel s'est imposé contre deux D0 (5 classements au-dessus du sien!), deux victoires qui n'ont pas été vaines puisqu'elle permet à son équipe de décrocher un super match nul!

Équipe A

L'équipe A avait un dernier devoir à accomplir avant la trêve de fin d'année: battre Andenne à la maison pour dans un premier temps laisser les Oursons derrière elle, et dans un second temps pour remonter au classement. Malheureusement Purnode s'incline 7-9 pour la troisième fois de la saison, et face à une équipe qui était pourtant largement à sa portée. Une gifle infligée à domicile qui fait mal et qui renvoie notre P1 à la onzième et avant-dernière place de la série, synonyme de descente directe en 2ème provinciale. La trêve va faire du bien mais il va falloir se secouer en 2018 et ne plus s'égarer en chemin, suffisamment de cartouches ont déjà été gaspillées. 

Équipe B

Il s'agissait d'un match très intéressant entre notre équipe B et la sympathique équipe de Rosée. Seul petit bémol: Purnode n'était pas au complet et s'est aligné à trois pour cette rencontre. Mais le meilleur restait à venir, et accrochez-vous... Tout d'abord il y a eu la confirmation de ce qu'on a pu voir ces dernières semaines, à savoir que Max (qui a remporté ses 4 duels) et Quentin sont les deux leaders de cette équipe. Mais la véritable surprise est venue de Lionel, notre nouvelle recrue qui s'est imposé face à deux D0 !!! Il a donc activement participé à ce match nul décroché au forceps. Malgré quelques problèmes de sélection, les résultats ont été au rendez-vous pour la B, avec une satisfaisante 5ème place pour boucler 2017.

Équipe C

Pour l'équipe C, il fallait absolument laver l'affront de la semaine passée subi face à Andenne. Renforcée par Romain mais avec un Stéphane malade, on ne savait pas trop ce que ce match à Havelange allait donner, d'autant que l'équipe adverse alignait un C6. Nos 4 mousquetaires ont été héroïques et ont fait parlé toute leur expérience pour décrocher un superbe succès sur le score de 6-10. Un véritable bol d'air en cette fin de premier tour, qui permet à notre P4 de remonter à la 8ème place de sa série. Cette victoire n'est pas synonyme de maintien mais elle signigfie une chose importante: Purnode sait encaisser les coups et se relever après les défaites, c'est de bonne augure pour la suite !

Équipe D

Ce match à Havelange ne devait en principe pas poser de soucis à notre équipe D, souveraine en cette fin d'année 2017. Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas eu de mauvaise mauvaises surprises. Face à un adversaire en infériorité numérique, la messe était déjà dite à la mi-temps puisque le score affichait déjà 0-8 (et donc virtuellement 0-10). Au final Purnode s'impose 1-15 et soigne le goal average à l'occasion de ce dernier match du premier tour. Comme prévu, Brogne s'est également imposé et c'est donc toujours le statu quo en tête de la 5ème provinciale. Les déux équipes s'affronteront très tôt au deuxième tour puisque leur duel aura déjà lieu le 27 janvier, c'est-à-dire deux semaines après la reprise!

Équipe E

À l'image des semaines précédentes, notre équipe E n'a rien laissé à son adversaire du jour à part quelques sets. Une victoire 0-16 qui vient ponctuer la moisson de victoires purnodoises lors de cette journée de team-building à Havelange. La Team Paquet décroche donc officiellement le titre honorifique de champion d'automne et peut entrevoir 2018 avec optimisme. Cependant, même si elle fait cavalier seul depuis la première journée de championnat, il faudra bien gérer le début du second tour. En effet, Brogne et Chapois ne sont respectivement qu'à 3 et 4 points, le championnat peut donc encore basculer. Mais il ne fait pas l'ombre d'un doute que notre équipe E a les armes pour livrer une deuxième partie de championnat identique à la première!

Équipe F

Notre équipe F était malheureusement amputée de plusieurs joueurs ce samedi et s'alignait à trois. Malgré leur infériorité numérique, elle a fait très bonne figure en ne s'inclinant que sur le score de 11-5 face à Andoy. Ce résultat confirme le bon match de la semaine passée à Mont-Godinne. On sent que nos jeunes montent en puissance, ce qui ne laisse présager que des bonnes choses pour 2018 qui se profile à l'horizon. Le talent est là, il manque peut-être juste par moment une meilleure gestion des émotions dans les instants importants pour véritablement décoller et battre les équipes qui devancent Purnode au classement, mais pas de panique, cela s'apprend en grandissant!

Interclubs Résumés