Résumé de la neuvième journée

Victoires importantes pour la C et la D !

Shape star2 48    

Joueur du week-end : Lionel Pierrard

Player lionel

Au vu des résultats de ce samedi, difficile de ne pas le désigner comme joueur du week-end !  Lionel casse la baraque depuis le début de la saison et sa motivation paye : 4 perfs dans un match capital, bravo l'ami !

Equipe A

Après la belle victoire contre Gembloux, la pression était moindre sur les épaules de notre équipe A en déplacement à Rhisnes. Purnode se déplaçait sans réelle obligation de faire un résultat face à des Rhisnois très solides depuis le début de la saison. Les joueurs locaux ont démarré la rencontre pied au plancher pour mener méritoirement 6-2 à la mi-temps. Les carottes étaient déjà quasi cuites, mais un beau sursaut d'orgueil de la part de Purnode permettait de donner au score final une allure très serrée: 9-7. Notons la belle préstation d'Arnaud qui confirme son retour en forme en signant un 3 sur 4.

Equipe B

L'équipe B a fait durer le suspens à l'occasion de ce déplacement à Ligny, mais a finalement réussi à ramener les trois points !  Le neuvième point a été conquis par Christophe au terme d'un véritable thriller: mené 10-4 dans l'ultime set du dernier match, il est parvenu à inverser la tendance et s'imposer avec une palette qui n'était pas la sienne !  Ce succès 7-9 pemet à Purnode de remonter à la deuxième place du classement derrière Vierves, tout simplement le prochain adversaire. Notons la belle performance d'Harold qui a apporté sa pierre à l'édifice en battant un D4 !

Equipe C

Renforcée à l'occasion de ce semi-derby ultra important face à Dinant, notre équipe C ne s'est pas loupée et est restée impériale pour s'imposer sur le score tonitruant de 14-2. Avec cette belle victoire, Purnode se donne un peu d'air en bas de tableau et est désormais neuvième, et donc momentanément plus concerné par la descente. Il faudra gagner encore la semaine prochaine face à Andenne pour se rassurer encore un peu plus, et pourquoi pas tenter quelque chose à Havelange pour boucler le premier tour sur une bonne note. Outre les sans fautes de Romain et Quentin, notons le 4 sur 4 de Lionel qui prend 4 perfs au passage !!!

Equipe D

Après une victoire acquise dans la douleur à Profondeville, ce match à domicile contre Beauraing constituait le dernier gros obstacle du premier tour pour notre équipe D. Elle s'est montrée tout simplement impériale et signe une superbe victoire 10-6, un huitième succès cette saison. Dans le même temps, Brogne continue aussi à impressionner en balayant Hastière sur ses terres. Il y a fort à parier que ces deux équipes trôneront en tête fin 2017 avec le même nombre de points. Au rayon des victoires, Stéphane a bien assumé son statut de leader avec un 4 sur 4, les frères Fiche font 3 !

Equipe E

Notre équipe E était "bye" cette semaine !

Equipe F

Dans sa quête d'apprentissage, notre équipe F avait un déplacement dificile à Sartoise, le leader de la série. Les choses se sont vites assombries face à un adversaire visiblement trop costaud pour notre jeune mais talentueux quattuor. Les visités se sont répidement détachés en ne laissant aucun match à Purnode en première mi-temps. Heureusement, Théo (qui a vendu 83 lasagnes, notre meilleur vendeur ! ) a pu sauver l'honneur et éviter une défaite sur un score de forfait. Pas de panique, ça ira mieux la semaine prochaine !  Saluons le premier match cette saison d'Eli, une petit jeune de l'entraînement d'Eric !

Interclubs Résumés