Résumé de la huitième journée

Très bon bilan: 4 victoires et 1 défaite

Shape star2 48    

Joueur du week-end : Arnaud Descy

Player romain

Un peu en-dessous lors des derniers matchs, Arnaud a retrouvé son vrai niveau ce samedi en signant un magnifique 4 sur 4, permettant à son équipe de battre Gembloux ! 

 

Equipe A

La huitème journée de championnat opposait Purnode à Gembloux, deux équipes qui ont comme point commun le fait d'être monté la saison passée. A priori, il s'agissait donc d'un match important en vue du maintien. La tâche s'annonçait difficile car les visiteurs réalisent un excellent premier tour, mais l'équipe A a déjoué tous les pronostics en signant une retentissante victoire sur le score de 11-5 !  Un succès qui fait un bien fou en bas de classement et qui permet à Purnode de grimper à la neuvième place. Il était aussi important de prendre des points ce week-end avant d'affronter Rhisnes et Somzée, contre qui il sera difficile, sinon impossible, d'aller chercher quelque chose.

Equipe B

Après deux dernières rencontres ponctuées par un forfait et une défaite sur le fil, notre équipe B voulait se rassurer à l'occasion de ce match face à Somzée. Il a fallu un bon Quentin (deux perfs), ainsi qu'une famille Saudemont en grande forme (six matchs gagnés à eux deux) et un Romain retrouvé pour signer ce très beau succès 11-5, synonyme de beau cadeau d'anniversaire pour notre vitre-trésorier national. Ce succès permet à la B d'enrayer la petite spirale négative qui commençait à s'installer, et de se replacer en embuscade à la quatrième place de la série, à un point seulement du podium !  Elle aura l'occasion de confirmer la victoire de ce week-end la semaine prochaine à Ligny.

Equipe C

En difficulté ces dernières semaines, notre équipe C se rendait à Arbre, rien de moins que le deuxième de la série. Un exploit était nécessaire pour éventuellement ramener quelque chose de ce périlleux déplacement, mais le miracle n'a pas eu lieu. La défaite sur le score de 11-5 est cependant très encourageante. Notre P4 reste enracinée dans le bas du classement, mais à l'image de la saison passée, les matchs abordables se profilent à l'horizon. Le triptique Dinant-Andenne-Havelange s'annonce crucial dans le cadre de la lutte pour le maintien, il faudra essayer de battre deux de ces équipes, sinon les trois, afin de reprendre quelques couleurs.

Equipe D

Nathan l'a bien résumé dans un message envoyée à la mi-temps de cette rencontre contre Profondeville: il s'agissait ici du match piège par excellence. Mené 5-3 à mi-chemin, notre talentueuse équipe D est parvenue à renverser la vapeur pour recoller au score dans un premier temps, pour ensuite s'imposer 7-9 ! Une victoire acquise dans la douleur, qui confirme bien ce qu'on dit depuis plusieurs semaines, à savoir que le niveau de cette 5ème provinciale est incroyablement relevé et qu'il n'y a pas de petite équipe ! Gedinne l'a appris à ses dépends en allant concéder un partage à Hastière. Par conséquent, il n'y a plus que deux équipe qui mènent la danse: Brogne et Purnode avec 22 points !

Equipe E

Un match autant matinal que piégeux face à la Cipale était au menu de notre équipe E, souveraine depuis le début de la saison en 6ème provinciale. Face à 4 bons E6, Purnode a mis les choses au clair dès la première mi-temps, en menant déjà 2-6. Sous l'oeil avisé de coach Arnaud, nos camarades ont continué leur marche en avant pour boucler cette rencontre sur le score de 4-12. Soulignons le nombre ahurissant de belles lors de cette rencontre, puisque sur les 8 matchs en 5 sets qui se sont déroulés, 6 d'entre eux ont été gagnés par Purnode. Cette victoire est donc également mentale ! Bravo à la famille Pâquet qui ont soigné eur fiche en réalisant encore un sans-faute !

Equipe F

L'équipe F était "bye" ce week-end !

Interclubs Résumés