Résumé de la douzième journée

Bilan mitigé pour cette première journée en 2018

Joueur du week-end

Player noah

Noah a réalisé son meilleur samedi depuis le début de la saison! Face à Jambes, il a notamment remporté trois matchs et, cerise sur le gateau, il a offert le neuvième point à son équipe, synonyme de victoire! Bravo Noah!

Équipe A

On dit souvent qu'après les fêtes il est bon de manger plus léger, et pourtant le menu de ce samedi de reprise était copieux pour notre équipe A, avec la venue du leader Falisolle. Purnode a offert une superbe résistance aux Sambriens, s'offrant même un dernier baroud d'honneur puisque après 14 matchs joués, le score était encore de 6-8. Au final c'est une défaite logique mais positive. L'ambiance était aussi au rendez-vous, avec beaucoup de monde au complexe. Des soirées comme celle-là, on en redemande! Seul bémol: Andenne et Gembloux ont tous les deux gagné ce week-end, ce qui va compliquer les choses pour le maintien.

Équipe B

Notre équipe B avait hâte de reprendre la compétition face à une équipe de Loyers qu'elle connait bien. Menés après la mi-temps, nos camarades ont tout donné pour recoller à 7-7, et tenter par la suite de décrocher les trois points. Malheureusement, cette rencontre accrochée acouche d'une cruelle défaite pour Purnode qui manque donc l'occasion de prendre ses premiers points en 2018. Après avoir longtemps occupé le top 4, notre P3 pointe désormais au 7ème rang de la série. Ce n'est pas alarmant mais il faudra rester prudent. La semaine prochaine, la bonne ambiance sera de mise à Treignes, où nos coéquipiers seront reçus en grande pompe par leurs sympathiques adversaires!

Équipe C

C'est une équipe C inédite qui a repris les hostilités ce week-end, avec un déplacement à Loyers. Si à l'aller les deux équipes s'étaient quittées dos-à-dos, Purnode a du cette fois s'avouer vaincu sur le score de 10-6. En ce début d'année, notre Yvon national semble affuté comme un silex, puiqu'il a signé un joli 3 sur 4. Saluons aussi le retour de Youri, notre fils prodigue qui reprend la compétition après une pause de 2 ans, et les premiers pas de Romain Fiche en P4. Ce dernier s'est d'ailleurs imposé face à un D4 pour fêter cet événement! Malgré cette défaite, l'équipe C maintien sa 8ème place au classement, il faudra essayer de gagner à Profondeville dans 15 jours, puis à domicile contre Évrehailles pour être tranquille.

Équipe D

Après une pause bien méritée, notre équipe D reprenait la compétition en douceur, avec un déplacement en principe aisé du côté de Champ d'en Haut. Face à un adversaire à trois, nos gars n'ont pas fait dans la dentelle et ont quitté le Collège avec une victoire sans discussion sur le score de 1-15. Une belle manière de commencer l'année, avec notamment un 4 sur 4 pour Loraine, Harold et Nathan. Notons que dans le choc de cette 12ème journée, Brogne s'est imposée sur le fil face à Gedinne. Purnode occupe donc toujours la tête en compagnie de Brogne, avec désormais 3 points d'avance sur la troisième place. Une victoire à Gedinne assurera sans doute la montée !

Équipe E

Les quatres premières journées de 2018 sont cochées en rouge dans l'agenda de notre équipe E, car elles seront décicives pour le titre. Le déplacement à Chapois était la première étape de cette période importante. Purnode a maitrisé son sujet de bout en bout et a joliment écarté son adversaire de la course au titre, en s'imposant sur le score sans équivoque de 1-15. Adrien, Julien et Lionel ont parfaitement assumé leur statut et réalisé un sans-faute. Avec trois points d'avance sur Brogne et cinq sur Ermeton, Purnode peut entrevoir la suite des évènements avec optimisme et décontraction. La montée est quant à elle quasiment assurée puisque les deux premiers accèderont à la P5!

Équipe F

Notre équipe F était de retour à la table avec au programme un match ouvert contre Jambes. Les adversaires se sont rendus à Purnode à trois, mais avec un E4. Il était donc difficile d'estimer quelle serait l'issue de la rencontre. Ce sont nos coéquipiers qui ont finalement émergé pour décrocher une belle victoire au terme d'un combat haletant qui nous aura offert son lot de matchs en 5 sets. Chaque joueur purnodois a apporté sa pierre à l'édifice puisque Théo et Noah remportent trois rencontres, Gael et notre président José complètent la note en s'adjugeant chacun deux succès. Une belle victoire d'équipe qui va permettre à nos jeunes de poursuivre leur progression!

Interclubs Résumés