Résumé de la deuxième journée

Bon bilan: 4 victoires et 2 défaites sur le fil

Shape star2 48     

Joueur du week-end : Quentin Hatert

Player quentinPourtant quatrième joueur de son équipe, il signe un superbe 4 sur 4 et a largement contribué à la victoire de la B

Equipe A

Après une bonne mise en jambes à Falisolle, la victoire était cette semaine impérative pour l'équipe A !  Vedrin est en effet une équipe qui luttera pour son maintien, la victoire face à ce genre d'équipes est donc obligatoire si on veut espérer se sauver en P1.  Et comme souvent dans ce genre de rencontres dites "de la peur", Purnode a magnifiquement bien géré son sujet et son stress en s'envolant à 6-2 à la mi-temps. Il suffisait ensuite de finir le boulot après la pause, et conclure sur un joli 12-4.  Saluons le retour de Christophe qui signe un super 4 sur 4 !  La saison de l'équipe A semble vraiment lancée !

Equipe B

Deuxième victoire en deux matchs pour notre équipe B à l'issue de son premier match à domicile cette saison. Privée de Max mais renforcée par PJ, elle a écarté de belle manière l'équipe de Treignes, qui a magnifiquement fait tourner le bar.  L'affaire était déjà presque entendue à la pause puisque Purnode menait déjà 6-2. Si elle joue tout le temps au complet, il y a fort à parier que notre équipe B s'installera dans le top 4 sans aucuns soucis. On a en tout cas déjà pu voir que Max et Emmanuel sont en forme, tout comme le futur papa Quentin qui a signé un 4 sur 4 ce samedi !

Equipe C

Dans le cadre champêtre et bucolique du club de La Cipale, notre équipe C s'est inclinée par le plus petit écart 9-7. Vaincu à la belle dans un match au scénario hitchcockien, le capitaine Romain n'a pas pu accrocher la victoire et apporter un deuxième match nul à notre P4. La balle n'a pas fort tourné pour nos joueurs, à l'image de Stéphane qui s'incline à trois reprises dans la belle. Il faudra peut-être encore se cramponner cette saison pour se maintenir, mais plusieurs équipes semblent largement à la portée de notre équipe C, qui fera à coup sûr parler son expérience au moment opportun.

Equipe D

Avant que notre équipe C ne rentre en scène, la D avait pour but de montrer l'exemple lors de ce déplacement pour le moins matinal à La Cipale. La Fiche Team, rebaptisée Liegeois Team pour l'occasion, s'est brillament imposée tout en soignant le goal average, avec une victoire sur le score de 3-13. Loraine et Nathan remportent chacun leurs 4 matchs. Cette victoire va à coup sûr mettre nos joueurs en confiance avant de recevoir Brogne, l'un des candidats au titre! La série semble plutôt forte, il faudra batailler pour accrocher le wagon de tête et monter, mais nous avons une confiance totale en nos jeunes!

Equipe E

Notre cinquième équipe n'a pas fait dans le détail lors de ce matchs à Profondeville. Largement supérieurs sur le papier et à la table, nos joueurs ont renvoyé les Mosans à leurs études en s'imposant sur le core significatif de 1-15 (la plus large victoire de Purnode lors de cette deuxième journée. Julien, Lionel et Tristan Pestiaux réalisent le maximum. La semaine prochaine, c'est Brogne qui se dressera sur la route de nos joueurs, dans un match qui sent la poudre entre deux équipes candidates au titre. Tant pour la D que pour la E, il faudra être au top pour battre les pensionnaires de l'Abbaye de Saint-Gérard.

Equipe F

C'était la rentrée des classes pour notre équipe F avec au programme un match contre la très bonne équipe de Gedinne. Emmenée par la famille Pâquet, nos joueurs ont fait très bonne figure mais ont du s'avouer vaincus au terme d'une rencontre très serrée, à l'image du score (7-9). Saluons la première apparition sous le maillot purnodois d'Alain, qui s'est bien défendu contre des adversaires pourtant plus forts que lui! Le déplacement de la semaine prochaine du côté de La Cipale sera peut-être l'occasion pour notre sixième équipe de décrocher ses premiers points.

Interclubs Résumés