Résumé de la troisième journée

3 victoires, 1 nul, 2 défaites

Shape star2 48     

Joueur du week-end : Romain Fiche

Player romain f

Il a signé sa plus grosse perf ce week-end en s'imposant face à un C6 (5 classement au-dessus du sien), bravo Romain!

Équipe A

Une semaine après son importante victoire contre Vedrin, l’équipe A affrontait du costaud avec ce déplacement du côté de Rosée. Face à 2 B6 et 2 C0, la tâche s’annonçait compliquée. Mais encore une fois, Purnode a montré les dents et a livré une prestation très encourageante avec une défaite sur le score de 11-5. Avec un peu plus de réussite, il y aurait peut-être eu moyen de remporter un ou deux matchs en plus. En tout cas ces rencontres permettent à notre équipe A de prendre de l’expérience et du rythme en vue des matchs important pour le maintien. Prochain épisode la semaine prochaine contre Profondeville !

Équipe B

Flawinne était forfait pour ce match : victoire 0-16 sur tapis vert pour la B, qui est toujours en tête après trois journées !

Équipe C

L’équipe C avait un match délicat contre Profondeville, une équipe qui n’avait connu que la défaite avant d’affronter Purnode. Les choses n’étaient pas roses à la mi-temps, les visiteurs menant par 3-5. Le deuxième acte fut de meilleure facture, ce qui a permis à nos coéquipiers de revenir à hauteur de leur adversaire, pour arracher un match nul. Après un 8-8 contre Loyers et une défaite 9-7 à La Cipale, on peut dire que la bande à Yvon aime les matchs à suspens! Au niveau du classement, notre troisième équipe pointe au 7ème rang, il faudra essayer d’aller gagner le derby de la semaine prochaine à Evrehailles pour se donner un peu d’air.

Équipe D

Face à Brogne, les choses sérieuses commençaient ce week-end pour notre P5. Nos joueurs ont livré un match tout simplement incroyable face à une véritable armada (1 C6, 2 D6, 1 E0) mais s’inclinent finalement avec les honneurs 6-10. Cette défaite n’est pas problématique : Purnode reste bien au contact du wagon de tête même si elle ne compte plus le maximum de points. Notons la performance stratosphérique de Romain Fiche qui a tout simplement battu le C6 adverse !!!  Le match de la semaine prochaine s’annonce moins compliqué puisque notre équipe D se déplacera à Ermeton avec pour objectif de renouer avec la victoire !

Équipe E

Pour notre équipe E, le contexte de ce samedi était identique à celui de la D : un match au sommet contre Brogne. Dans un match bien plus équilibré sur le papier et très accroché, nos joueurs ont su garder la tête froide et ont signé une deuxième mi-temps de feu pour s’adjuger une superbe victoire 11-5 ! (C’était 4-4 à la mi-temps). Ce succès permet à Purnode de s’installer seul en tête de la P6 avec le maximum de points au compteur ! Ce début de championnat compliqué (avec aussi un affrontement contre Chapois) a été magnifiquement négocié par nos joueurs qui semblent monter en puissance !

Équipe F

Les joueurs de l’équipe F s’étaient levés de bon matin pour ce déplacement à La Cipale. Ils n’ont pas traîné en route et étaient de retour pour le dîner, après avoir tout simplement infligé un score de forfait au club visiteur. Saluons les premiers matchs gagnés par Alain (avec donc un 4 sur 4, excusez du peu), ainsi que le retour aux affaires de Gael et notre président José. Théo, le quatrième larron, confirme aussi son bon début de saison et sa belle progression entamée la saison passée. Si elle montre autant de motivation durant tout le championnat, gageons que cette première victoire ne sera pas la dernière…

Interclubs Résumés