Résumé de la 9ème journée

Aucune défaite, ça fait du bien!

Les A, C, D, E gagnent à nouveau!

Après 4 matchs sans victoire, notre P1 avait l'occasion de se refaire face à Rhisnes, la lanterne rouge. Après une première mi-temps en demi-teinte (4-4), la A a survolé les débats durant le second acte, pour s'imposer sur le score de 11-5. Ce succès offre la 5ème place à Purnode, qui creuse surtout son avance sur le premier barragiste. L'écart est de 6 points!

La B ne jouant pas, nous avons pu renforcer les équipes du dessous. La C se déplaçait à Jambes avec 2 C6 et donc la quasi-certitude de ramener un petit quelque chose. Elle a rempli sa mission en s'imposant de manière autoritaire sur le score de 2-14 avec des 4 sur 4 pour Maxime et Romain (ce dernier est d'ailleurs à 100% de victoires depuis son bris de palette, tactiquement c'est très fort!).

L'équipe D se déplaçait à Seilles, bon dernier de la série et qui totalise déjà 2 forfaits et plusieurs matchs à 3. Mais les locaux alignaient une équipe complète pour ce rendez-vous important. Un match lors duquel nos jeunes ont su émerger à 7-7 pour décrocher une courte victoire dans la belle du dernier match! La pression était là mais la victoire l'est également et c'est tout ce qui compte. Bravo à tous!

Renforcée avec Lionel et Loraine (qui ont signé un sans-faute) , la E a sans doute réalisé le résultat du week-end en allant s'imposer 5-11 à Jambes. Une victoire importante pour le maintien, face à un adversaire qui avait aussi décidé de blinder ses troupes. Ce précieux succès propulse Purnode à une belle 6ème place. Cependant les écarts sont serrés, il faudra essayer de conclure 2018 sur une bonne note!

Un beau partage pour la F

La F avait un derby à disputer contre la jeune garde de Spontin. Quand un match est si agréable à suivre et que les deux équipes se rendent coup pour coup, il est parfois cruel que l'une d'entre elles s'incline. Et c'est à ça que sert le match nul! Un partage de frères, logique au vu de l'ensemble de la rencontre. Bravo à Justin pour son 4 sur 4, et mention spéciale à Flavie qui ne s'est pas laissée impressionnée pour son tout premier interclubs. Elle a d'ailleurs remporté un match! Purnode et Spontin semblent bien armés pour le futur.

Bilan de la journée: Beaucoup mieux après 2-3 semaines (très) difficiles!

Joueur du week-end: Loraine Liégeois

Interclubs Résumés