Résumé de la cinquième journée

4 victoires et 2 défaites !

 

Shape star2 48     

Joueur du week-end : Jérôme Delooz

Player romain

Je déteste m'auto-proclamer joueur du week-end, je le fais sur ordre de mes coéquipiers! 4 sur 4 et une belle victoire 7-9!

Equipe A

Très belle victoire pour notre équipe A, acquise à l'arrachée à Champ d'en Haut, qui s'alignait à trois. Purnode s'est pourtant fait très peur en fin de rencontre alors que le score était virtuellement de 1-7. Ces trois points seront à coup sûr très précieux dans la lutte du bas de classement, et permettent non seulement à notre P1 de dépasser leur adversaire de ce week-end, mais surtout de s'extirper de la zone rouge. Elle occupe en effet la 7ème place du classement avant d'affronter le 6ème (Beauraing) et le 9ème (Andoy). L'occasion peut-être de prendre quelques points et conforter sa place dans le ventre mou du classement!

Equipe B

Après avoir perdu ses premiers points la semaine passée, notre deuxième équipe a renoué avec la victoire à l'occasion de son déplacement à Leuze. Face à une équipe largement moins forte sur le papier, nos camarades n'ont pas fait dans le détail et s'imposent finalement 5-11. Le choc de la journée dans cette série était le match entre Rosée (3ème) et Vierves (1er), qui a vu le leader s'imposer 6-10. Notre équipe B ne reprend donc pas la tête à l'issue de cette joute, mais conforte sa deuxième place au classement. Pour son retour, Emmanuel réalise un sans-faute! Mention spéciale également à Lionel qui a apporté sa pierre à l'édifice en signant une jolie perf'!

Equipe C

Samedi délicat pour notre équipe C face au leader Gedinne. Dans un match à sens unique, Purnode n'a jamais su trouver ses marques et s'incline 2-14. Quentin et Xavier sauvent l'honneur en prenant chacun un match. Le match dans 15 jours à Gesves s'annoncent un peu plus abordable, il faudra essayer d'aller essayer de prendre quelque chose là-bas pour reprendre la marche en avant. D'autant que Profondeville et Havelange (nos deux poursuivants au classement) s'affronteront lors de la 6ème journée et perderont donc des plumes. Cela étant dit, notre P4 réalise un très bon début de championnat, le maintien ne devrait pas être une tâche inaccessible!

Equipe D

C'est LA victoire de la semaine: renforcée pour l'occasion, notre équipe D s'est imposée face à Gedinne, rien de moins que le leader de la série. Avec un énorme Stéphane (4 sur 4), notre P5 s'impose 10-6, ce qui a pour conséquence de reserrer les écarts dans le top 5. Je vous invite d'ailleurs à aller voir ce classement où les cinq premières équipes se tiennent en...1 point seulement! Notre P5 est sur la bonne voie mais devra signer quelques exploits pour accéder à l'échelon supérieur. Dans deux semaines, ce sera un match face au club voisin de Dinant qui sera au programme. Attention au piège dinantais face à quatre bons séries E !

Equipe E

On commence à s'y faire: notre équipe E a réalisé un carton face à Gedinne qui n'a pu empocher que 5 petits sets en ce samedi ensoleillé. Adrien, Harold et Julien signent le sans-faute dans leur nouveau maillot flambant neuf! Notre première P6 reste donc bien installée en tête de sa division, avec toujours Chapois à ses trousses (qui s'est imposé 4-12 à Havelange. Il faudra faire attention dans deux semaines avec ce match à Champ d'en Haut, une équipe qui n'a connu qu'une fois la défaite jusqu'à présent (sur le score de 9-7). Mais la confiance est du côté de Purnode pour le moment, profitons-en pour surfer sur cette dynamique plus que positive!

Equipe F

Notre jeune et inédite équipe F avait rendez-vous à l'ancienne caserne militaire d'Anseremme pour y affronter Dinant. Malgré leur talent, nos quatre jeunes n'ont pas pu renverser la vapeur et s'inclinent sur le score de 11-5 (c'était 6-2 à la mi-temps). Notons tout de même le beau parcours de Justin qui est en forme en ce début de saison, et qui empoche 3 matchs. La 6ème journée vera Purnode affronter le dernier de la série (Beauraing), à domicile qui plus est! Il s'agira d'une belle opportunité pour notre équipe F de signer une seconde victoire et remonter au classement !

Interclubs Résumés