Résumé de la 22ème journée

Dernière joute de cette saison, place aux barrages et au tour final !

Équipe A

Avec le forfait de Champ d'en Haut, notre équipe A avait besoin d'un match nul à Andenne pour espérer finir 9ème, et bénéficier d'un tirage un peu plus clément en vue des barrages. Malheureusement, la balle n'a une nouvelle fois pas tourné pour notre P1, encore battue sur le score de 9-7 (pour la 5ème fois de la saison...). Mauvaise opération donc, et une 10ème place au classement qui offira un duel le 29 avril face à La Cipale ou Havelange. N'hésitez pas à venir porter notre équipe A sur le coup de 12h30 au hall omnisports de Temploux, elle en aura bien besoin! Espérons une fin heureuse pour boucler cette difficile saison, et rempiler pour une saison supplémentaire au sein de l'élite provinciale.

Équipe B

Notre équipe B était forfait pour ce match

Équipe C

Sauvée depuis la semaine passée, notre équipe C bouclait la saison à domicile face à Havelange. Leur très bon début de match leur a permis de mener 5-3 à la mi-temps, avant de connaître un gros passage à vide et de se retrouver à 5-7. Heureusement, un dernier sursaut d'orgueil permettait à notre P4 de décrocher son 4ème match nul de la saison. Un partage de frères qui offre la 10ème place de la série à Purnode, qui se maintient en P4 grâce à son excellent classement inter-séries. Le quattuor le plux expérimenté de notre club a soufflé le chaud et le froid cette saison mais s'en sort une nouvelle fois indemne. Les deux condamnés dans cette série sont Andenne et nos amis d'Évrehailles. 

Équipe D

Assurée de monter en 4ème provinciale suite à sa très belle victoire à Andoy, notre équipe D jouait la dernière rencontre de cette saison fructueuse face à Havelange. Malgré le fait qu'il n'y avait plus d'enjeu, nos joueurs n'ont rien laissé à leur adversaire, à qui ils ont carrément infligé une espagnole. Notre équipe D a souvent cartonné, mais ce n'est que la deuxième fois qu'elle s'impose par 16-0. La première fois c'était lors de la...première journée face à Champ d'en Haut. La montée est plus que méritée pour Purnode qui jouera donc l'année prochaine avec deux P4! Bravo à tous pour cette très belle saison, le prochain objectif sera le maintien, mais ça c'est une autre histoire!

Équipe E

Notre équipe championne a encore une fois balayé son adversaire du jour à l'occasion de ce dernier duel. Havelange a quand même réussi à sauver l'honneur en ne s'inclinant que 15-1. Un nouveau carton pour la E qui n'a pas encore fini sa saison, puisqu'elle disputera le tour final des champions de 6ème provinciale. N'hésitez pas à venir encourager nos joueurs à Temploux le 28 avril (et peut-être aussi le 29)! Un petit coup d'oeil sur le classement permet de voir que la E n'a perdu que 61 matchs, ce qui représente une moyenne de 3 matchs perdu par journée... Ce chiffre ahurissant montre bien la suprématie du rouleau compresseur purnodois cette année! Bravo pour cette saison!

Équipe F

Le soleil semble avoir eu de bons effets sur notre équipe F! Emmenée par notre fidèle président José, notre deuxième P6 a en effet superbement conclu son championnat avec un beau match nul acquis à Andoy. Le match aller avait tourné à l'avantage des Namurois, et Purnode a donc en partie pris sa revanche notamment grâce aux (presque) sans-fautes de Théo et Noah (3 victoires chacun). Jojo et Gael complète la note avec chacun 1 victoire au compteur. Une saison réussie pour notre jeune quattuor, qui termine cet exercice 2017-2018 avec 4 succès et 1 partage. Ce n'est vraiment pas mal quand on sait que certains joueurs faisaient leurs premiers pas en championnat!

Interclubs Résumés