Résumé de la 20ème journée

Superbe victoire de la A, la D doit patienter

Joueur du week-end: Lionel Pierrard

Player lionel

S'il n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, Lionel a encore une fois été étincellant en s'adjugeant 3 perfs. Il continue de surfer sur la vague du succès, bravo mon gars!

Équipe A

Après la défaite de la semaine passée à Gembloux conjuguée aux succès de Champ d'en Haut et d'Andenne, l'équipe A se retrouvait dans l'obligation de gagner à domicile contre Rhisnes. Notre P1 a livré sa meilleure prestation cette année en signant une victoire autant précieuse qu'inattendue sur le score de 9-7, au terme d'un véritable thriller qui a vu Arnaud triompher à la belle du dernier match pour offrir le 9ème point ! Une beau match d'équipe où tout le mond fait au moins 2 ! Seul bémol de la soirée: Andenne s'est aussi imposé et reprend la 8ème place du classement, avec un point d'avance sur Purnode et Champ d'en Haut. La fin de championnat s'annonce épique, bien malin celui qui pourra prédire quelle équipe évitera les barrages...

Équipe B

L'équipe B encore une fois déforcée affrontait Ligny à l'occasion de cette 20ème journée. Dans une ambiance décontractée, notre P3 s'est inclinée sur le score honorable de 5-11. Ce sont Maxime et Quentin qui font les matchs, confirmant ainsi leur très bonne saison individuelle. Une défaite sans gravité pour Purnode, mais victoire importante pour les Lignards qui luttent toujours pour leur survie. Dans une série où le champion est connu depuis 15 jours et où Treignes s'est définitivement adjugé la 2ème place en battant Burnot, c'est bel et bien la lutte pour le maintien qui animera la fin du championnat. Flawinne et Ligny occupent en effet les 10ème et 11ème places avec le même nombre de points! 

Équipe C

Ce déplacement a Dinant devait permettre à notre équipe C de retrouver le sourire, elle en est revenu avec une grimace. Les Copères s'étaient renforcés pour l'occasion, et de notre côté nous n'avons pas su aligner notre meilleur quattuor. Résultat des courses: une défaite 10-6 qui compromet sérieusement les chances de notre P4 de finir 9ème. Il s'agit à présent faire de son mieux pour finir meilleur 10ème de toutes les quatrièmes provinciales, un poste que notre équipe C occupe actuellement. Mais il faut pour cela assurer le coup et battre Andenne et Havelange lors des deux dernières journées. Il va falloir aller au charbon comme l'année passée, allez les gars!

Équipe D

Notre équipe D avait l'occasion de valider la montée ce week-end avec ce déplacement à Beauraing. Malheureusement nos coéquipiers sont tombés sur une forte opposition beaurinoise (4 E0), et sont repartis bredouille de ce déplacement avec une défaite 9-7, non sans avoir bataillé (7 belles au total). C'est juste avant et juste après la mi-temps que le vent semble avoir tourné lors de cette rencontre, le score passant de 3-3 à 7-3.Ce revers retarde simplement la montée pour notre P5, mais elle aura largement les moyens de se rattraper à l'occasion des deux dernières journées de championnat. Elle affrontera en effet Andoy et Havelange, deux équipes largement à sa portée qu'elle a battues au premier tour!  

Équipe E

Notre équipe E était bye ce week-end.

Équipe F

L'équipe F avait l'honneur d'accueillir la Palette Sartoise, rien de moins que le champion de la série, une équipe qui allie à la fois jeunesse et expérience. Dans un match très accroché (6 belles), nos jeunes ont fait bien mieux que se défendre en ne s'inclinant que sur le score de 6-10. Il s'agit d'une défaite avec les honneurs. Les matchs ont été pris par Justin (3 avec une perf au passage), Théo (2) et Noah (1). Il reste deux rencontres à jouer pour notre deuxième P6 afin de boucler une saison qui, à défaut d'avoir été riche en victoires, a confirmé la progression de nos jeunes joueurs. Prochaine épisode dans 15 jours avec un beau derby à domicile contre Mont!

Interclubs Résumés