Résumé de la 1ère journée

2 victoires, 2 nuls et 2 défaites pour commencer le championnat

La A et la B: victoire et défaite sur le fil

Cette première journée de championnat a permis de voir à l'oeuvre nos 3 nouveaux joueurs, David, Frédéric et Serge! Le premier a activement participé à la victoire 9-7 face à la très bonne équipe de Profondeville. Une belle entrée en matière face à un gros morceau avant d'affronter Champ d'en Haut, Rosée et La Cipale, qui seront tous des matchs à gagner. Cette année, la A veut se sauver directement sans passer par les barrages, cela semble bien parti!

L'équipe B a quant à elle joué de malchance face à Barrage. Il faut dire qu'affronter le favori de la série dès le premier match n'était pas un cadeau. Malgré un tout grand Fred (4 victoires et 4 perfs pour son tout premier match, pas mal!), notre P3 s'incline 7-9 avec quelques regrets. Mais le championnat est encore long, et la montée tout à fait possible!

Deux partages pour nos P4

Les équipes B et C ont chacune conclu cette première journée sur un match nul, respectivement à Erpent et à Andoy. Dans les deux cas, il a fallu un très grand Romain puisqu'ils ont réalisé un sans-faute! Notre trésorier retrouve la joie du 4 sur 4 qu'il n'avait pas connue la saison dernière, tandis que le cadet des frères Fiche continue son impressionnante progression.

Les deux séries ont l'air assez costaudes, il sera important de prendre des points au premier tour afin de ne pas devoir courir en fin de deuxième round pour valider le maintien.

Défaite face aux Copères, succès chez les Baïltis

Notre équipe E fraîchement promue en P5 et notre équipe F commençaient le championnat par un derby. 

Notre P6 a d'abord accueilli Dinant. Malgré leur infériorité numérique, ce sont bel et bien les visiteurs qui sont venus s'imposer au complexe sur le score de 5-11, avec Théo pour sauver l'honneur purnodois. L'équipe F doit donc encore trouver son rythme de croisière mais est avant tout là pour progresser!

Sur le coup de 19h30, c'était au tour de notre équipe E d'en découdre à Évrehailles. Plus forts sur le papier et avec l'avantage à la mi-temps, les locaux semblaient se diriger vers une victoire. Mais une superbe 2e mi-temps et un Julien en feu (4 victoires dont 2 perfs) ont permis à notre P5 d'émerger et de s'imposer 6-10. Un premier succès de taille qui va donner de la confiance pour la suite, qu'on attend avec impatience!

Bilan de cette 1ère journée: du bon et du moins bon, mais globalement une belle rentrée des classes pour le PC Purnode.

Joueur du week-end: Frédéric Genicot

Interclubs Résumés