Résumé de la 19éme journée

La E championne, la B renoue avec le succès!

Joueur du week-end: Romain Vandenberghe

Player romain

Notre trésorier a retrouvé des couleurs ce week-end en battant deux C6. De bonne augure car nous aurons besoin d'un bon Romain afin d'assurer le maintien de l'équipe C!

Équipe A

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe A. Après son beau succès face à Andoy qui lui avait permis de sortir temporairement de la zone rouge, elle est retombée dans ses travers et a concédé une défaite sur le fil à Gembloux. Et comme un problème n'arrive jamais seul, Champ d'en Haut et Andenne se sont imposés, renvoyant Purnode à une 10ème place inquiétante à trois journées de la fin du championnat. Il va désormais être très difficile de s'acquitter des barrages mais on ne sait jamais, il faut jouer jusqu'au bout! Par ailleurs, après sa victoire de ce week-end, le Mickey Falisolle s'adjuge le titre de champion et jouera en régionale, bravo à eux !

Équipe B

Notre équipe B se déplaçait en toute décontraction du côté de Somzée. Un match qui sentait tout doucement la fin de saison, les deux formations étant d'ores et déjà sauvées et assurées de ne pas monter. Les locaux s'alignaient d'ailleurs à trois, ce qui a permis à nos camarades de l'emporter sur le score de 7-9. Même si c'est une victoire pour du beurre, elle aura le mérite de gonfler le moral des troupes. Car aussi bizarre que cela ne puisse paraître, notre P3 n'avait jusque-là gagné qu'une seule fois en 2018 (face aux derniers). Saluons le beau samedi de notre trésorier Romain qui a retrouvé des couleurs en se payant le scalp de deux C6, il est d'ailleurs joueur du week-end!

Équipe C

Notre équipe C affrontait un dernier gros poisson avant de se mesurer à des équipes du bas de classement lors des trois derniers matchs. La venue de Arbre, bien enraciné à la deuxième place de la série, s'annonçait en effet difficile. Les visiteurs se sont logiquement imposés, mais non sans une belle résistance de nos coéquipiers qui n'ont concédé qu'un score de 5-11 (c'était 3-5 à la mi-temps). Cette défaite n'arrange pas les choses mais ne les aggrave pas non plus, car les concurrents directs ont tous perdu. C'est donc le statu quo avant le triptyque décisif qui verra notre P4 affronter Dinant, Andenne et Havelange, où des victoires seront nécessaires pour valider le maintien.

Équipe D

L'équipe D devait rester vigilante à l'occasion de cette rencontre contre Profondeville. Car à l'aller, rappelons que Purnode s'était difficilement imposé en terre mosane, ce samedi sentait donc le bon match piège. Mais en cette fin de championnat, notre P5 ne fait pas dans la dentelle et l'a encore prouvé en expédiant son adversaire sur le score de 13-3, avec un 4 sur 4 pour les frères Fiche. Dans le même temps, Gedinne a balayé Hastière à domicile sur le score de 12-4. L'écart de 4 points avec les Croisés est toujours d'actualité, il faut donc encore gagner une fois et on pourra fêter la montée! L'équipe D ira à Beauraing avec l'envoie de bien faire, comme depuis le début de cette saison couronnée de succès.

Équipe E

Notre équipe E était déjà championne depuis le week-end passé, mais une petite erreur de calcul a fait que nous pensions qu'il fallait un résultat ce samedi contre La Cipale. Il n'en était rien, et heureusement d'ailleurs car les Cinaciens sont venus nous infliger une cuisante défaite sur le score de 5-11! Un premier revers cette saison qui sera bien sûr sans conséquence pour notre P6. Elle peut dormir sur ses deux oreilles et pourra d'ailleurs profiter d'un jour de congé puisque l'équipe sera "bye" lors de la prochaine journée de championnat. Elle jouera ensuite les trois dernières rencontres l'esprit tranquille, et se préparera au tour final des champions, l'apothéose de toute une saison. Bravo pour votre titre les gars !!!

Équipe F

Notre équipe F était "bye" ce week-end.

Interclubs Résumés