Résumé de la 18ème journée

La A relève la tête, la D et la E proches du but !

Joueur du week-end: Harold Vandenberghe

Player harold

Super samedi pour Harold qui signe deux superbes perfs (un D4 et un D6)! Et une belle victoire d'équipe en plus, pas de doute le joueur du week-end c'est lui!

Équipe A

On savait que ce match face à Andoy ne pouvait accoucher que d'une victoire. Dans ce sprint final, les points vont valoir de plus en plus cher et interdiction formelle de se louper face à un concurrent direct! L'équipe A a pris ses responsabilités et a joué le match quasi parfait pour disposer de son adversaire sur le score de 12-4. Avec désormais 5 points d'avance sur la 11ème place, on peut dire avec quasi certitude que notre P1 disputera au moins les barrages. Mention spéciale à Arnaud pour son 4 sur 4 qui a bien aidé l'équipe. C'est bien simple: quand le "petit" remporte ses 4 matchs, l'équipe gagne toujours! Prochaine étape à Gembloux, une équipe que nous avions battue à l'aller...

Équipe B

Notre équipe B finit cet exercice 2017-2018 en roue libre. Déjà sauvée, elle affrontait Burnot dont le championnat est loin d'être fini. Seconds au classement (ex-aequo avec Treignes), les Collégiens peuvent encore monter et étaient donc venus à Purnode avec l'ambition de gagner. Nos coéquipiers ont cependant bien mis leur grain de sel en tenant bon jusqu'à 4-4, avant de s'écrouler après la mi-temps et de concéder une défaite 5-11. Notons la perf hallucinante de Lionel qui a battu le C4 adverse (7 classements au-dessus du sien!). L'info du week-end dans cette division c'est le titre de champion de Vierves, qui accède à la P2 seulement 3 ans après la création du club, chapeau à eux et bonne chance !

Équipe C

Il n'y a pas eu de miracle pour notre équipe C qui était en déplacement du côté d'Andoy. Nos camarades ont affronté une très solide équipe du top 3 et n'a clairement pas eu voix au chapitre. On a même eu très peur lorsque le score affichait 8-0 à la mi-temps pour les locaux, mais heureusement notre Youri est sorti de sa boîte pour sauver l'honneur purnodois.  Un week-end de souffrance s'annonce encore pour notre P4 qui accueillera Arbre à l'occasion de la 19ème journée, mais les trois rencontres qui viendront par la suite seront largement à notre portée et elles devront rimer avec victoire. Cependant il n'y a pas le feu au lac: le tout est de garder les 3 points d'avance que l'on possède sur la 11ème place.

Équipe D

Bien installée à la seconde place, notre équipe D a poursuivi sa belle moisson de victoires en allant s'imposer à Hastière. Déjà corrigés à l'aller sur le score sans appel de 16-0, les Mosans ont à peine fait mieux cette fois-ci en s'inclinant 1-15. Il fallait quand même faire attention, car les adversaires alignaient notamment un D4 et un D6. Ce n'était manifestement pas suffisant pour faire trembler notre P5, qui conserve donc son avance de 4 points sur Gedinne. Un grand bravo à Harold qui est joueur du week-end après son 4 sur 4 (que Hugues et Romain ont d'ailleurs aussi réalisé). Il faut encore un peu de patience, et surtout deux victoires, pour valider définitivement la montée. Allez les gars vous y êtes presque!

Équipe E

Il aurait fallu un véritable cataclysme nucléo-sismique pour que notre équipe E perde des plumes du côté de Loyers. Ce duel des extrêmes a largement souri à notre P6 qui s'est imposée sur le score sans équivoque de 0-16, comme à l'aller. Bravo à Adrien, Théo, Noah et Alain pour leur parcours sans faute, qui rapproche un peu plus Purnode de ce titre tant attendu! C'est très simple: si l'équipe ne s'incline pas lors du prochain match face à la Cipale, on pourra faire sauter le bouchon! Il manque donc un tout petit effort pour couronner de succès cette très belle saison. Souhaitons un prompt rétablissement à Justin, absent ce week-end pour cause d'extraction de dents de sagesse, c'est loin d'être agréable!

Équipe F

C'était un samedi très compliqué pour notre équipe F qui s'est lourdement inclinée à domicile face à Burnot, sur le score de 1-15. Malheureusement alignée à trois pour cette rencontre, elle n'a pas su faire grand chose face à son adversaire du jour, et c'est notre fidèle président José qui a apporté le point de l'honneur à nos couleurs. Nos jeunes poursuivent leur apprentissage et grandissent à la table, les résultats finiront par suivre. L'équipe E est un bel exemple: elle était dans le dur il y a deux ans, puis a fait un championnat correct l'année passée, et aujourd'hui elle n'est qu'à 1 point du titre de champion! Le travail finit toujours par payer un jour ou l'autre!

Interclubs Résumés