Résumé de la 17ème journée

La D et la E confirment, week-end délicat pour la A et la C

Joueur du week-end: Hugues Liegeois

Player hugues

Après des débuts compliqués, Hugues revient bien dans le coup! Avec un sans faute ce week-end et une belle victoire d'équipe contre Dinant!

Équipe A

L'équipe A se déplaçait à Beauraing avec l'envie secrète de confirmer son beau succès de la semaine passée contre Champ d'en Haut. Le match n'a pas forcément mal débuté, avec 100% de réussite nous aurions même pu mener 0-4! Malheureusement les choses n'ont pas tourné en notre faveur, les Beaurinois menant 5-3 à la pause. Puis avec les deux rencontres perdues juste après la mi-temps, l'affaire était quasiment entendue... Purnode s'incline finalement 10-6, avec le sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Et pour ne rien arranger, Champ d'en Haut à battu Profondeville et reprend 1 point d'avance. Victoire obligatoire dans 15 jours contre Andoy!

Équipe B

Une nouvelle fois déforcée, notre équipe B finit sa saison en roue libre. La 17ème étape du championnat l'emmenait à Beauraing, un adversaire qu'elle affronte pour la première fois cette saison puisque Purnode était forfait lors du match aller. Il n'y a pas eu de miracle pour notre P3 qui s'incline sur le score de 13-3. Visiblement revigoré par son séjour catalan, Manu a sauvé l'honneur pour nos couleurs en prenant 3 matchs, dont une perf! Au niveau du classement, nous occupons désormais la 7ème place. Et avec 10 points d'avance sur Flawinne alors qu'il ne reste précisément que 10 unités à aller chercher, notre équipe B est officiellement sauvée !

Équipe C

En quête de points pour valider son maintien en P4, notre équipe C recevait Gesves, qui vit une deuxième partie de championnat difficile. Avant ce match, un seul point sépare les deux équipes au classement, c'était donc a priori un match à gagner. Les adversaires avaient d'ailleurs relativement bien flairé le coup et sont venus chez nous avec 2 D0, rendant nos chances de victoire très minces... Purnode s'incline finalement sur le score de 4-12 alors que Dinant a pris des points. Heureusement, toutes P4 confondues, notre équipe C est largement meilleur 10ème et donc pas concernée par la descente ! Mais histoire d'être sûr, il serait bon de gagner contre Dinant, Andenne et Havelange.

Équipe D

Après son superbe succès de la semaine passée à Gedinne, notre équipe D devait faire preuve de vigilence afin d'éviter de tomber dans le piège tendu par Dinant. Les Copères ne jouent certes pas les premiers rôles mais possèdent d'excellents joueurs. Nos camarades ne sont pas tombés dans l'excès de confiance et ont contourné l'obstacle dinantais avec brio. Score final: 11-5 et un sans-faute pour Hugues et Romain Fiche! L'écart avec la troisième place est toujours de 4 points à l'issue de cette 17ème journée, Gedinne ayant atomisé Ermeton sur le score de 15-1. Il reste à notre équipe D à gagner 3 fois pour valider définitivement la montée! Ca sent bon!

Équipe E

Notre équipe E continue sont petit bonhomme de chemin en tête de sa division. Elle recevait samedi matin Champ d'en Haut, une équipe qui réalise une saison tout à fait correcte et qui se situe dans le ventre mou du classement. Attention quand même, car notre P6 était légèrement déforcée vu que son leader Adrien jouait en équipe D ce week-end. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que les Erpentois nous ont bien embêtés! Une belle résistance qui se conclut cependant sur un succès purnodois par le plus petit écart: 9-7. L'équipe E continue de tracer son chemin, il manque une seule victoire pour pouvoir chanter ce célèbre titre de Queen dans la buvettte!

Équipe F

C'est dommage, ce déplacement en terres beaurinoises était une belle occasion pour notre équipe F de prendre des points. La tâche s'annonçait cependant difficile puisque l'équipe est partie à trois. On raconte que des enfants auraient apperçu la Vierge Marie à Beauraing au début des années 30! Mais malheureusement, il n'y a pas eu de miracle pour nos coéquipiers qui se sont inclinés avec les honneurs sur le score de 9-7. Notons le 4 sur 4 d'Alain qui confirme ainsi son excellente première saison chez nous! Au classement, Purnode reste cependant 10ème et devant son adversaire du jour. C'est probablement Sart-Bernard qui sera champion!

Interclubs Résumés