Résumé de la 15ème journée

Un bilan intéressant avec seulement une défaite !

Joueur du week-end: Quentin Hatert

Player quentin

Avec 3 victoires dont une perf, Quentin a grandement contribué au match nul de son équipe décroché au courage à Frasnes !

Équipe A

Notre P1 vit des jours compliqués mais a retrouvé quelques couleurs ce samedi du côté de Profondeville! Face à des adversaires qui n'alignaient pas une équipe au complet, l'équipe A (également déforcée), a été décrocher un match nul au courage. Ce partage rapporte un point qui pourrait avoir son importance dans le sprint final. Avec ce résultat, Purnode possède à présent une unité d'avance sur Andoy qui est désormais descendant virtuel. Après une semaine de pause bien méritée, il faudra battre Champ d'en Haut à domicile pour dans un premier temps dépasser les Collégiens, et dans un second temps se rapprocher d'Andenne qui n'en finit plus de prendre des points!

Équipe B

Notre équipe B se déplaçait ce samedi du côté de Frasnes, avec l'objectif de ramener les trois points. Saviez-vous que Frasnes se situe sur la Calestienne, une bande de terre riche en calcaire? Peut-être ce dernier a-t-il encrassé les rouages de notre P3 qui n'a pu revenir de son périple qu'avec un match nul, comme à l'aller. La B est cependant quasi-sauvée grâce à son très bon début de championnat. Avec 8 points d'avance sur le premier descendant, il faudrait un véritable cataclysme pour que cela tourne au vinaigre. De plus, Purnode doit encore affronter Ligny et Leuze à domicile. En gagnant ces deux matchs, le maintien serait mathématiquement dans la poche!

Équipe C

La mission confiée à notre équipe C était claire et simple: gagner le derby contre Évrehailles et décrocher trois points précieux dans la lutte du bas de classement. Nos mousquetaires se sont acquittés de cette tâche de la plus belle des manières en signant une retentissante victoire sur le score de 14-2! Les Bailtis étaient certes à trois, mais cela ne doit pas occulter l'importance de ce succès de prestige. Purnode garde sa 9ème place au classement avec un point d'avance sur Dinant qu'il faudra battre là-bas. Au final, nous ne sommes qu'à trois points du top 5, mais il faudra batailler sec pour se maintenir et éviter de se faire trop peur. 

Équipe D

L'équipe D semble s'être bien remise de sa déception de la semaine passée, et cette défaite face au leader Brogne. Elle a en effet repris sa marche en avant en corrigeant Ermeton (qui pointe à la dernière place du classement) sur le score de 15-1. Si cette victoire face à la lanterne rouge n'est en aucun point suprenante, il faut bien avouer que le partage entre Profondeville et Gedinne l'est bien! Les Croisés sont en effet allés perdre des plumes en terre mosane, ce qui fait bien les affaires de Purnode qui compte désormais 2 points d'avance sur la deuxième place. Une victoire à Gedinne dans 15 jours n'est donc plus une obligation, même si il faudra cependant jouer pour la gagne!

Équipe E

Mine de rien, c'était un match particulier pour notre équipe E, qui affrontait Ermeton. Tout simplement car cette formation est jusqu'à présent la seule à avoir pris des points à notre P6! C'est donc avec un léger parfum de revanche dans l'air que la Paquet Team a disposé de son adversaire du jour sur le score de 14-2. Une belle façon de remettre les pendules à l'heure! Le titre ne faisant désormais plus l'ombre d'un doute, il est intéressant de voir ce qui se passe derrière: rien de va plus du côté de Brogne, qui s'est lourdement incliné à domicile contre Chapois. Le chassé-croisé se poursuit et c'est maintenant ... La Cipale qui occupe la seconde place du classement! Qui l'eût cru ?

Équipe F

Si les résultats de ce week-end ont globalement souri à Purnode, cela n'a malheureusement pas été le cas pour notre équipe F. Il faut dire que ce déplacement à Vedrin, le deuxième du classement, était loin d'être une sinécure! Nos gaillards se sont inclinés sur le score de 15-1 face à leur adversaire, et c'est notre bon vieux Tristan qui sauve l'honneur, comme c'était déjà le cas lors du match aller! Après une semaine de pause bien méritée, notre deuxième P6 aura des matchs un peu plus abordables, qui lui permettront peut-être de prendre des points et de dépasser quelques équipes au classement! Mais avec 2 victoires en 2018, le bilan est déjà très bon.

Interclubs Résumés